Sylvia Belly, l'échevine de l'Instruction, lâche Targnion et choisit le PS

Après Jean-François Istasse et Didier Nyssen, qui avaient tourné le dos à Muriel Targnion le 24 juillet dernier empêchant ainsi tout nouveau dépôt de pacte de majorité, c'est désormais au tour de Sylvia Belly, échevine de l'Instruction publique, de la Population, de la Jeunesse, des Plaines et des Écoles des devoirs, de rentrer dans le rang et de confirmer son attachement au PS.

  1. Le cartel MR-NV-cdH pour construire une nouvelle majorité à Verviers
    Crise politique à Verviers

    Le cartel MR-NV-cdH pour construire une nouvelle majorité à Verviers

    Fort de ses 15 conseillers communaux, le cartel MR-Nouveau Verviers-cdH (6 MR, 4 Nouveau Verviers, 4 cdH et Bernard Piron) est désormais incontournable pour la construction d'une nouvelle majorité à Verviers suite à la décision prise par l'ensemble des élus humanistes mercredi soir de pousser le projet fédérateur construit par ses trois formations politiques depuis début juillet, a-t-on appris jeudi de Cécile Ozer, cheffe de groupe du cdH.
  1. Crise politique à Verviers: Jean-François Istasse et Didier Nyssen se retirent du futur pacte de majorité

    Crise politique à Verviers: Jean-François Istasse et Didier Nyssen se retirent du futur pacte de majorité

    Jean-François Istasse (PS), pressenti comme futur président de CPAS, et le conseiller communal Didier Nyssen (PS) ont envoyé vendredi un courrier à la directrice générale de la Ville de Verviers annonçant le retrait de leur signature à la future motion de méfiance collective. Celle-ci prévoit la mise en place d'une nouvelle majorité, intégrant le cdH. Ce retrait bloque ainsi la situation politique à Verviers.
  2. Même exclue du PS, Muriel Targnion reste bourgmestre de Verviers

    Même exclue du PS, Muriel Targnion reste bourgme­stre de Verviers

    La sanction d'exclusion qui frappe la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, suite à son audition mercredi par la commission de vigilance nationale du PS, est sans appel possible, a appris Belga à bonne source. La sanction a été prise par la commission de vigilance qui siège habituellement comme instance d'appel, en raison de la mise sous tutelle de l'USC locale mais aussi de la Fédération Verviétoise du PS, a expliqué jeudi le Parti Socialiste.
  3. Alexandre Loffet sollicite le conseil de déontologie après l’exclusion de Muriel Targnion

    Alexandre Loffet sollicite le conseil de déontolo­gie après l’exclusion de Muriel Targnion

    Le président de la fédération verviétois du PS, Alexandre Loffet, sollicite la saisine du conseil de déontologie du parti, a-t-il annoncé mardi. Il estime que la mise sous tutelle de la Fédération n'a pas été effectuée selon les statuts du parti. Il conteste aussi le passage de Muriel Targnion devant la commission de vigilance nationale puisque, selon les mêmes statuts, l'instance habilitée à entendre la bourgmestre de Verviers demeurait la commission de vigilance de la Fédération verviétoise.