Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Syndicats, parents et élèves s'inquiètent: “Pas de retour à l'école sans une sécurité pour tous”

"Pas de retour à l'école sans une sécurité assurée pour tous", préviennent mardi les syndicats du secteur de l'enseignement ainsi que les organisations représentatives des parents et des élèves dans un communiqué commun. L'ensemble du secteur s'inquiète d'une possible réouverture des écoles alors que le Conseil national de sécurité se réunit demain/mercredi pour examiner les mesures de confinement en vigueur depuis un mois.

  1. Miss Liège fait don de ses cheveux aux personnes atteintes d’un cancer: “Ça me fait mal au cœur, mais c’est pour la bonne cause”

    Miss Liège fait don de ses cheveux aux personnes atteintes d’un cancer: “Ça me fait mal au cœur, mais c’est pour la bonne cause”

    Une miss se doit-être d’avoir une chevelure interminable? Non, selon Alicia Garcia Clemente. La jeune femme, élue Miss Liège 2022 en septembre dernier, a décidé de faire don de ses cheveux aux personnes atteintes d’un cancer. Une démarche solidaire que la jeune Liégeoise qui a été harcelée à l’école a prise sur un coup de tête.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.