Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Taxe de circulation en vue pour les cyclistes?

Entre 1980 et 1990, les cyclistes devaient payer une taxe pour pouvoir circuler. À l’heure où l’utilisation de la petite reine augmente, une telle mesure est-elle de nouveau envisageable? 

  1. Drogue au volant: les chiffres explosent en Wallonie

    Drogue au volant: les chiffres explosent en Wallonie

    En Wallonie, trois jeunes conducteurs sur 10 (30%) prennent le volant sous l'influence de drogues, soit deux fois plus qu'il y a un an (15%). Et une majorité d'entre eux (64%) combinent drogues et alcool, ce qui accroît d'autant plus le risque d'accident. L'inhalation de gaz hilarant est également en augmentation, ressort-il mardi de la dixième enquête nationale annuelle d'insécurité routière de l'Institut Vias, pour laquelle 6.000 personnes ont été interrogées.
  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Elle atterrit à Charleroi pour voir sa famille et se retrouve en centre fermé: “Je n’ai jamais vécu ça”
    Témoignage et interview

    Elle atterrit à Charleroi pour voir sa famille et se retrouve en centre fermé: “Je n’ai jamais vécu ça”

    Mi-septembre 2021, un étudiant congolais, Junior Masudi Wasso, avait été placé deux semaines en centre fermé alors qu’il disposait d’un visa en bonne et due forme. Il venait en Belgique pour poursuivre ses études à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (UCLouvain). Sous la pression de multiples intervenant(e)s, il a finalement été libéré. Mais en décembre dernier, une étudiante marocaine a subi un sort similaire à l’aéroport de Charleroi.