BELGA
Plein écran
© BELGA

Taxe kilométrique à Bruxelles: la ministre flamande Peeters presse pour une concertation, sous peine d'une confrontation

Une concertation d'urgence est nécessaire avec le gouvernement bruxellois sur son projet de taxation automobile, et un accord de coopération souhaitable, sans quoi le gouvernement flamand entamera des démarches juridiques pour défendre les intérêts des navetteurs, a affirmé dimanche la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters.

  1. L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complètement le 1er mai”
    Interview

    L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complète­ment le 1er mai”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ainsi en a décidé le Comité De Concertation (CoDeCo) mercredi après avoir constaté que les soins intensifs des hôpitaux du pays étaient au bord de la saturation. Dans un premier temps, seules les terrasses seront autorisées à accueillir des clients. À Charleroi, la pilule a du mal à passer.
  2. Des profs hainuyers non-prioritaires auraient été vaccinés à Soignies

    Des profs hainuyers non-prioritai­res auraient été vaccinés à Soignies

    Des directions d'écoles de Mons-Borinage et du Centre auraient invité par courriel leurs enseignants, même non-prioritaires, à se faire vacciner au centre de vaccination de Soignies. SudPresse, qui a révélé l'information, évoque un "bon filon" pour profiter de doses excédentaires. Tenue au courant, l'Aviq a investigué et précisé qu'elle reste dans sa stratégie de vaccination qui donne la priorité aux personnes âgées et à risque.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril