Plein écran
© photo_news

Taxe kilométrique: le processus de facturation a débuté

Le processus de facturation a débuté, a annoncé jeudi soir Viapass par voie de communiqué à l'issue d'un conseil d'administration. La structure chargée de veiller au fonctionnement du système de prélèvement kilométrique a constaté que la société privée Satellic, qui a décroché le marché de mise en service du nouveau système, avait pris d'importantes mesures complémentaires afin d'accompagner le premier cycle de facturation.

Parmi ces mesures, figurent le renforcement du centre d'appels avec 160 agents expérimentés supplémentaires, portant le total des opérateurs à 431 ainsi que le placement d'informations (exemples de facture, manuel de facturation et section questions/réponses) et de films didactiques sur le site web.

"Ceci permet d'aider l'utilisateur de façon optimale à comprendre correctement les éléments mentionnés sur sa facture", souligne Viapass qui ajoute que le deuxième prestataire de service accrédité, Axxès, lancera également son processus de facturation.

La suspension de la procédure de taxation, notamment demandée par l'Union professionnelle du transport et de la logistique, n'a donc pas été décidée par la société.

  1. Le CEO de Sibelga: "La transition énergétique va entrer chez tous les Bruxellois”

    Le CEO de Sibelga: "La transition énergéti­que va entrer chez tous les Bruxellois”

    "Nous avons à l'horizon 2050, une vision très ambitieuse pour Bruxelles... Premièrement, nous imaginons que tout le bâti bruxellois sera soit passif, soit à très faible consommation énergétique, ce qui nous impacte directement, puisque 90% des Bruxellois se chauffent au gaz", annonce samedi Marie-Pierre Fauconnier, CEO de Sibelga dans les colonnes du journal L'Echo où elle dévoile son plan de stratégie pour le gestionnaire des réseaux de distribution de gaz et d'électricité bruxellois.