Archives
Plein écran
Archives © photo_news

Taxe kilométrique: le zoning de Tournai bloqué

Une action de protestation contre la taxe kilométrique qui touche les camions dès ce 1er avril a été lancée ce vendredi matin à l'entrée du zoning de Orcq-Marquain, dans l'entité de Tournai.

  1. On va plutôt vers une “libération conditionnelle”

    On va plutôt vers une “libération condition­nel­le”

    Une liberté “totale” ne pourra qu’être accompagnée de conditions, et on ne peut pas uniquement la conditionner au taux de vaccination contre le coronavirus, a expliqué mardi matin en radio (Radio 1, VRT) le professeur Steven Callens de l’UGent (université de Gand). Il s’agira “en fait d’une mise en liberté conditionnelle”, a estimé ce spécialiste des maladies infectieuses, qui fait partie du GEMS, le “groupe d’experts Stratégie de gestion” qui conseille les autorités sur la gestion de la crise liée au coronavirus.
  2. La taxe au kilomètre, c'est pour vendredi
    Video

    La taxe au kilomètre, c'est pour vendredi

    Le système de prélèvement kilométrique pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes décidé par les trois Régions du pays entrera en vigueur ce 1er avril. "C'est la première fois en Europe qu'un tel système, basé sur des données GPS, est instauré à l'échelle de tout un pays", a souligné mercredi Johan Schoups, l'administrateur général de Viapass, l'entité interrégionale chargée de le mettre en place et d'en contrôler le bon fonctionnement.
  1. Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan
    Play

    Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan

    7:53
  2. Un touriste chinois échappe de justesse à la mort après l’effondrement du plancher d'un pont
    Play

    Un touriste chinois échappe de justesse à la mort après l’effondrement du plancher d'un pont

    6:55