belga
Plein écran
© belga

Taxe kilométrique: Voiries bloquées par les camionneurs jusqu'à vendredi matin

Les camionneurs bloquent plusieurs accès, notamment à Villers-le-Bouillet, Herstal, Guislenghien, Courcelles ou encore Villeroux, depuis jeudi soir, et au moins jusqu'à ce vendredi matin, pour protester contre l'entrée en vigueur ce vendredi de la taxe kilométrique des poids lourds, a indiqué Fabrice Ausloos, l'un des initiateurs du mouvement de grogne.

  1. Les parents de l’étudiant électrocuté dans une chocolaterie: “Robbe m'attendait sur le parking tous les soirs, sauf lundi”

    Les parents de l’étudiant électro­cuté dans une chocolate­rie: “Robbe m'atten­dait sur le parking tous les soirs, sauf lundi”

    Si tout s’était passé comme prévu, Robbe Vandecasteele (18 ans) devait effectuer ce mercredi le dernier jour de son stage de trois semaines à la chocolaterie Baronie à Veurne, en Flandre occidentale. Mais le destin en a décidé autrement. Lundi soir, juste avant la fin de son service, l’étudiant en dernière année en ingénierie électrique a été électrocuté. Il est mort sur le coup. “Nous n’arrivons pas encore à réaliser que notre Robbe n’est plus”, témoignent ses parents.
  2. Le prélèvement kilométrique n'est pas au point, selon Comeos
    Video

    Le prélève­ment kilométri­que n'est pas au point, selon Comeos

    Le système de prélèvement kilométrique pour poids lourds qui sera d'application vendredi est "techniquement pas au point, cher et sans impact sur la mobilité", dénonce mercredi Comeos, la fédération du commerce et des services. Les organisations professionnelles du transport, elles, ont demandé en vain le report de son entrée en vigueur. L'UPTR aidera ses membres à contester toutes les factures qui leur seront adressées.
  1. Le gouvernement définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”
    Mise à jour

    Le gouverne­ment définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a assuré mercredi à la Chambre qu’il n’y aura pas d’évolution vers “une société de pass” (pasjesmaatschappij en néerlandais), au lendemain du comité de concertation qui a décidé de la mise en place du “plan d’été” de déconfinement. Celui-ci doit entrer en vigueur à partir du 9 juin, si la situation sanitaire le permet. “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”, a déclaré mercredi le Premier ministre, en réponse aux questions des députés. “On veut créer des possibilités avec ce ‘corona safety ticket’”, a-t-il indiqué.
  2. La taxe au kilomètre, c'est pour vendredi
    Video

    La taxe au kilomètre, c'est pour vendredi

    Le système de prélèvement kilométrique pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes décidé par les trois Régions du pays entrera en vigueur ce 1er avril. "C'est la première fois en Europe qu'un tel système, basé sur des données GPS, est instauré à l'échelle de tout un pays", a souligné mercredi Johan Schoups, l'administrateur général de Viapass, l'entité interrégionale chargée de le mettre en place et d'en contrôler le bon fonctionnement.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    10:42
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    8:36