Seul l'aéroport de Zaventem serait concerné par des vols de moins de 500 km
Plein écran
Seul l'aéroport de Zaventem serait concerné par des vols de moins de 500 km © BELGA

Taxe sur les billets d’avion: quel montant et pour quels voyageurs?

Mise à jourParmi les annonces faites mardi dans le cadre de l’accord budgétaire fédéral pour 2022 figure une taxe sur les billets d’avion pour les vols de moins de 500 kilomètres depuis un aéroport belge. La mesure vise à décourager les courts déplacements aériens, les fameux “sauts de puce”, avec l’objectif de rapporter 30 millions d’euros.

  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  2. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  3. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  4. 2.600 personnes relogées, 1.400 supplémentaires le seront à court terme: “On a été à la hauteur de notre mission”
    inondations

    2.600 personnes relogées, 1.400 supplémen­tai­res le seront à court terme: “On a été à la hauteur de notre mission”

    Les différentes mesures prises par la Région pour reloger les sinistrés des inondations qui ont touché la Wallonie en juillet dernier ont permis, jusqu'à présent, de reloger quelque 2.600 personnes. Et près de 1.400 personnes supplémentaires devraient avoir retrouvé un logement avant la fin de l'année, a indiqué mercredi le ministre régional du Logement, Christophe Collignon.
  1. Un accord budgétaire “vert et solidaire”
    mise à jour

    Un accord budgétaire “vert et solidaire”

    “Nous sommes arrivés à un paquet très large de mesures”, a introduit mardi en fin de matinée le Premier ministre Alexander De Croo, lors d’une conférence de presse avec les Vice-Premiers ministres sur l’accord budgétaire, présenté comme “vert” et “solidaire”, dans un long exposé en prélude au discours de politique générale qui doit suivre cet après-midi à la Chambre. Quatre axes de travail ont été choisis par le gouvernement: le rétablissement budgétaire, la réforme du marché du travail, les investissements et la lutte contre l’augmentation des prix de l’énergie.
  2. Le gouvernement fédéral s’accorde sur le budget 2022: ce que contient l’accord
    mise à jour

    Le gouverne­ment fédéral s’accorde sur le budget 2022: ce que contient l’accord

    Le gouvernement fédéral, réuni en comité restreint, s’est accordé durant la nuit sur les grandes lignes du budget 2022 et d’une série de dossiers, dont la réforme du marché du travail, l’incapacité de travail et un paquet d’investissements. Les discussions ont cependant dû être prolongées avant de finalement boucler l’accord. Un effort combiné de 2,4 milliards d’euros, soit 0,5% du PIB, a été fait, a indiqué mardi le Premier ministre Alexander De Croo en conférence de presse.