Des rassemblements comme au Mondial ne seront pas possibles durant l'Euro, qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet. Comme l'a annoncé Annelies Verlinden, la ministre de l'Intérieur, il y aura des restrictions, notamment par rapport au nombre de personnes présentes.
Plein écran
Des rassemblements comme au Mondial ne seront pas possibles durant l'Euro, qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet. Comme l'a annoncé Annelies Verlinden, la ministre de l'Intérieur, il y aura des restrictions, notamment par rapport au nombre de personnes présentes. © BELGA

Télétravail, Euro, vacances d’été, foot amateur: toutes les réponses aux questions que vous vous posez

Si les chiffres de la situation sanitaire évoluent favorablement, toute une série d’assouplissements commencera à partir du 9 juin, avant un retour à la normale en septembre. Mais à quoi ressemblera notre été? Est-ce que je pourrai danser à mon mariage? Pourrons-nous partir en vacances en Espagne cet été? Et à quel point ces assouplissements sont-ils garantis? Beaucoup de questions, nous avons les réponses.

  1. Un échafaudage s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues
    Mise à jour

    Un échafauda­ge s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues

    Un échafaudage attaché à un bâtiment dans le quartier Nieuw Zuid à Anvers s’est effondré vendredi après-midi. Selon les pompiers, une douzaine de personnes ont déjà été libérées de sous les décombres. Parmi les personnes délivrées, neuf sont blessées: quatre d’entre elles sont dans un état “très grave”, quatre autres sont dans un état grave et une est légèrement touchée. Selon VTM, l'accident a fait un mort et cinq personnes manquent encore à l’appel. La personne décédée a été retrouvée sous les gravats. Les recherches se poursuivent. Le plan d’intervention médicale a été mis en place et les résidents sont priés de rester à l’écart.
  1. Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

    Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

    Les orages qui sont tombés sur la Belgique samedi soir ont fait d’importants dégâts à Beauraing (province de Namur). Une tornade a touché le centre-ville, blessant légèrement une quinzaine de personnes. Plus de 90 maisons ont subi des dégâts importants aux toitures, pignons ou fenêtres, entre autres. Des arbres et des pylônes sont aussi tombés et une quinzaine de voitures ont été ensevelies. Le plan d’urgence communal a finalement été levé lundi, au vu de l’évolution positive de la gestion des conséquences.