EPA
Plein écran
© EPA

Télétravail, masque, CST: ce qui se trouve sur la table du kern ce lundi

mise à jourLe Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) réunira lundi le cabinet ministériel restreint pour évoquer la situation sanitaire en Belgique, a indiqué dimanche son porte-parole. L’obligation étendue du port du masque buccal à l’intérieur sera abordée, notamment dans les magasins et les transports publics. Par ailleurs, le télétravail sera à nouveau “fortement recommandé”, selon Het Laatste Nieuws.

  1. 250 patients Covid sont aux soins intensifs et il y a plus de 100 admissions à l’hôpital par jour

    250 patients Covid sont aux soins intensifs et il y a plus de 100 admissions à l’hôpital par jour

    Les voyants de la pandémie de coronavirus sont au rouge en Belgique, selon les données publiées samedi matin par l’institut de santé publique Sciensano. Le seuil des 250 patients en soins intensifs a ainsi été atteint, une première depuis la mi-juin et un indicateur en progression de 32% comparé à la semaine précédente. Cela signifie que le plan de répartition des malades devrait être prochainement réévalué.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  3. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.