EPA
Plein écran
© EPA

Télétravail, masque, CST: ce qui se trouve sur la table du kern ce lundi

mise à jourLe Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) réunira lundi le cabinet ministériel restreint pour évoquer la situation sanitaire en Belgique, a indiqué dimanche son porte-parole. L’obligation étendue du port du masque buccal à l’intérieur sera abordée, notamment dans les magasins et les transports publics. Par ailleurs, le télétravail sera à nouveau “fortement recommandé”, selon Het Laatste Nieuws.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  1. 250 patients Covid sont aux soins intensifs et il y a plus de 100 admissions à l’hôpital par jour

    250 patients Covid sont aux soins intensifs et il y a plus de 100 admissions à l’hôpital par jour

    Les voyants de la pandémie de coronavirus sont au rouge en Belgique, selon les données publiées samedi matin par l’institut de santé publique Sciensano. Le seuil des 250 patients en soins intensifs a ainsi été atteint, une première depuis la mi-juin et un indicateur en progression de 32% comparé à la semaine précédente. Cela signifie que le plan de répartition des malades devrait être prochainement réévalué.
  2. Profitez de la semaine supplémentaire de vacances de Noël pour partir au soleil: “Les prix les plus bas de l'année”

    Profitez de la semaine supplémen­tai­re de vacances de Noël pour partir au soleil: “Les prix les plus bas de l'année”

    La semaine de vacances supplémentaire pour l’enseignement maternel et primaire a donné des idées à TUI. “Les familles qui réservent à partir du 17 décembre tombent dans la saison ultra-basse, avec les prix les plus bas de toute l’année. Cela permet de voyager à un budget plus de deux fois inférieur à celui des vacances officielles de Noël”, explique Piet Demeyere, son porte-parole.