Plein écran
© Getty Images

Temps sec et quelques éclaircies ce dimanche, la pluie de retour lundi

Le temps sera sec dimanche avec des champs nuageux, selon les prévisions de l'IRM. Quelques éclaircies perceront toutefois, sous des maxima compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 8 ou 9 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent, de secteur sud, sera modéré.

En matinée, des bancs de brouillard pourront encore persister en Ardenne. En soirée, la nébulosité se fera plus abondante et de la pluie interviendra depuis l'ouest. La nuit prochaine, le pays sera traversé d'ouest en est par une zone de pluie. Les minima oscilleront entre 2 degrés sur les hauteurs ardennaises et 7 degrés sur l'ouest. Des rafales de vent de 50 à 60 km/h pourraient survenir.

Lundi, le ciel restera couvert et la journée sera ponctuée de pluie ou d'averses. Le thermomètre affichera entre 6 degrés en Ardenne et 9 degrés ailleurs. Un temps plus variable est attendu mardi, fait d'éclaircies, de passages nuageux et d’averses.

  1. Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Le parquet d’Anvers mène une enquête après le décès suspect d'une femme de 41 ans à Puurs-Sint-Amands fin 2019. La quadragénaire a succombé après avoir bu une simple gorgée d'un verre de vin “RED Merlot Cabernet Sauvignon 2016" de la marque Black&Bianco. La bouteille aurait été manipulée et une dose mortelle de MDMA (amphétamines) aurait été ajoutée dans le liquide. Le parquet avertit tout détenteur d’une bouteille similaire d'un risque potentiel et indique qu’il convient de prévenir la police si le bouchon d'une de ces bouteilles semble avoir été manipulé.
  2. Affaire des visas humanitaires: le parquet en appel de la libération sous conditions de Melikan Kucam

    Affaire des visas humanitai­res: le parquet en appel de la libération sous conditions de Melikan Kucam

    Le parquet a décidé mercredi d'interjeter appel contre la décision de la chambre du conseil d'Anvers, mardi, de libérer sous conditions Melikan Kucam. L'ex-conseiller communal N-VA à Malines, soupçonné d'avoir monté une fraude dans l'attribution de visas humanitaires, doit donc continuer à porter un bracelet électronique. L'affaire sera traitée dans les 15 jours par la chambre des mises en accusation.