Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Getty Images/iStockphoto

Temps sec et températures agréables: un week-end ensoleillé au menu

Après dissipation de la grisaille matinale surtout présente dans le nord-ouest, le temps sera assez ensoleillé samedi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. La guerre des supermarchés est déclarée: pourquoi la Belgique est-elle menacée?

    La guerre des supermar­chés est déclarée: pourquoi la Belgique est-elle menacée?

    Vers une vague de faillites dans nos supermachés? De nombreux clients ont déjà pris l’habitude de faire leurs courses de l’autre côté de la frontière et la tendance pourrait encore s’amplifier à l’avenir. Quelles sont les principales différences avec nos voisins? Pourquoi la Belgique subit-elle la guerre des prix et comment la pression s’exerce-t-elle sur notre marché? Tour d’horizon dans les rayons.