Temps sec et températures agréables: un week-end ensoleillé au menu
Après dissipation de la grisaille matinale surtout présente dans le nord-ouest, le temps sera assez ensoleillé samedi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront. En région côtière et au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps sera toutefois plus ensoleillé. Les maxima se situeront entre 21°C à la mer et 26°C en Lorraine belge. Le vent faible de sud-ouest virera au secteur ouest et deviendra parfois modéré en Flandre l'après-midi.
Le ciel se dégagera dans la soirée. Dans le courant de la nuit, des nuages d'altitude dériveront sur le pays. Un peu de brume pourra se former par endroits, voire un banc de brouillard en Ardenne. Les minima se situeront entre 8°C dans certaines vallées ardennaises et 16°C dans les grandes villes, sous un vent faible et variable ou de secteur sud-ouest.
Dimanche, le temps sera sec avec du soleil et des nuages d'altitude. Les maxima se situeront entre 21°C à la mer et 25 ou 26°C en Gaume. Le vent sera modéré, au littoral parfois assez fort, d'ouest à sud-ouest. Lundi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec de la pluie ou des averses. Les maxima ne dépasseront pas les 15 à 19°C. Le vent sera dans l'ensemble modéré à assez fort, au littoral parfois fort, d'ouest à nord-ouest.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un indice de réparabilité verra le jour sur nos appareils électroménagers
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
La guerre des supermarchés est déclarée: pourquoi la Belgique est-elle menacée?
Vers une vague de faillites dans nos supermachés? De nombreux clients ont déjà pris l’habitude de faire leurs courses de l’autre côté de la frontière et la tendance pourrait encore s’amplifier à l’avenir. Quelles sont les principales différences avec nos voisins? Pourquoi la Belgique subit-elle la guerre des prix et comment la pression s’exerce-t-elle sur notre marché? Tour d’horizon dans les rayons. -
Accident sur l’E40: le conducteur se demande où se trouve sa passagère
Un grave accident s’est produit ce dimanche matin peu avant 6h00 sur l’E40 à Jabbeke (Flandre occidentale). Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle du véhicule à hauteur de l’échangeur autoroutier. Malgré des dommages matériaux conséquents, l’homme a réussi à s’extirper de la voiture. Les pompiers sont à la recherche d'un potentiel deuxième passager, qui reste actuellement introuvable. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Découvrez le grand gagnant du Concours Reine Elisabeth 2023
-
Le thermomètre continue de grimper: près de 30 degrés attendus la semaine prochaine
Ce dimanche, la journée sera à nouveau ensoleillée, avec des maxima de 18 degrés au littoral ainsi qu’en Hautes-Fagnes, autour de 23 degrés dans la plupart des autres régions, et jusqu’à 24 ou 25 degrés en Lorraine belge. Le vent sera modéré de secteur nord-est. A la côte, il sera parfois assez fort de secteur nord-nord-est, avec des rafales jusqu’à 50 km/h, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.