De feiten speelden zich af in metrostation Rogier.
Plein écran
De feiten speelden zich af in metrostation Rogier. © MIVB

Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué samedi en fin d'après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d'instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.

  1. Femme poussée sur les voies à la station Rogier: un suspect interpellé
    mise à jour

    Femme poussée sur les voies à la station Rogier: un suspect interpellé

    Un jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles, selon des informations confirmées par une porte-parole de la Stib. Le suspect a été interpellé peu de temps après les faits, a précisé le parquet de Bruxelles samedi matin. Le procureur du Roi de Bruxelles a requis un mandat d’arrêt pour tentative de meurtre. La décision du juge d’instruction est attendue dans les 48 heures.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Journée pour les droits des LGBTQIA+: des violences “omniprésentes” mais peu signalées à Bruxelles

    Journée pour les droits des LGBTQIA+: des violences “omnipré­sen­tes” mais peu signalées à Bruxelles

    Les discriminations vécues sur base de l'orientation sexuelle et/ou de l'identité et expression de genre sont peu rapportées à la police en Région bruxelloise. Ce constat ressort d'une analyse par l'Observatoire bruxellois pour la prévention et de la sécurité (OBPS), en partenariat avec equal.brussels et l'association RainbowHouse Brussels, de 42 témoignages récoltés entre septembre 2019 et décembre 2020.