Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt
Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué samedi en fin d'après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d'instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.
Un jeune homme majeur a poussé une femme dans le dos sur les rails de la station Rogier alors qu'un métro était en approche. Il s'est ensuite enfui en courant dans le sens opposé. Alerté par des personnes sur le quai, le conducteur du métro a effectué un freinage d'urgence. Il n'a pas heurté la victime. Aucun passager du métro n'a été blessé lors de l'arrêt brutal. Des voyageurs présents sur le quai sont alors descendus sur les voies pour sortir la victime des rails. Une fois celle-ci remontée sur le quai, les secours ont été appelés.
"Le conducteur a très bien réagi, mais il est quand même sous le choc et la personne également", expliquait vendredi soir une porte-parole de la Stib. Ils ont tous deux été emmenés à l'hôpital, mais avaient déjà quitté l'établissement samedi matin.
Suspect rapidement identifié
L'auteur a pris la fuite en courant à travers les voies de métro. Grâce à la diffusion d'images du suspect, des policiers ont pu l'interpeller quelques minutes plus tard alors qu'il se trouvait dans la station de métro De Brouckère. Il a été auditionné par les services de police, puis par un juge d'instruction. "L'enquête suit son cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits ainsi que le mobile du suspect", a assuré samedi matin la substitute du procureur du Roi, Sarah Durant, par communiqué.
Le trafic du métro avait été interrompu entre les stations Elisabeth et Arts-Loi, de 19h45 jusqu'à 20h15.
Attention, les images qui suivent peuvent heurter votre sensibilité.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
mise à jour
Femme poussée sur les voies à la station Rogier: un suspect interpellé
Un jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles, selon des informations confirmées par une porte-parole de la Stib. Le suspect a été interpellé peu de temps après les faits, a précisé le parquet de Bruxelles samedi matin. Le procureur du Roi de Bruxelles a requis un mandat d’arrêt pour tentative de meurtre. La décision du juge d’instruction est attendue dans les 48 heures. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Ecolo veut un numéro vert contre le harcèlement et la violence en politique
Le groupe Ecolo-Groen à la Chambre va déposer une proposition de loi visant à mettre en place une ligne de signalement et d’assistance téléphonique fédérale pour les comportements abusifs de la part ou à l’encontre de mandataires politiques, fait-il savoir mercredi dans un communiqué.
-
Crash mortel d'une Porsche en Flandre: le “bob” roulait trop vite et était ivre
-
“Chère racaille, retournez dans votre village”: le tweet anti-Vlaams Belang très commenté de Sven Gatz
Un tweet anti-Vlaams Belang du ministre bruxellois des Finances Sven Gatz (Open VLD) fait beaucoup réagir sur la toile. “Chères racailles, retournez dans votre village”, indique le message posté en marge de la manifestation du parti d’extrême droit flamand à Bruxelles. -
La détention du beau-fils et meurtrier de la baronne "Mimi” de nouveau prolongée d’un mois
La détention préventive de Nicolas Ullens de Schooten, inculpé de l’assassinat de sa belle-mère Myriam Lechien, a été de nouveau prolongée d’un mois par la chambre du conseil, a indiqué mardi la porte-parole du parquet du Brabant wallon à l’agence Belga.