Zaventem, le 3 août dernier.
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Zaventem, le 3 août dernier. © BELGA

Test Achats à la rescousse des passagers dont les bagages ont été bloqués à Brussels Airport

L'association de défense des consommateurs Test Achats a annoncé jeudi avoir pris trois initiatives afin d'aider les passagers dont les bagages ont été bloqués le samedi 3 août dernier à l'aéroport de Zaventem -à la suite de problèmes techniques- à obtenir une indemnisation. Celle-ci ayant été refusée tant par les compagnies aériennes que par Brussels Airport, l'exploitant de l'aéroport national.

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    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
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    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
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    Samedi dernier, pour la troisième fois cet été, des milliers de voyageurs se sont envolés orphelins de leurs bagages depuis l’aéroport de Zaventem. La faute a un problème technique. Pas prévenu de l’incident, Camal Moumni a découvert à son arrivée à Antalya que ses valises n'avaient pas été acheminées. “Des imprévus, cela peut arriver. Mais le manque de communication de la compagnie Brussels Airlines est scandaleux”, regrette le passager français.