photo_news
Plein écran
© photo_news

Test Achats lance une action contre une taxe seconde résidence "illégale" à la Côte

Les propriétaires d’une résidence secondaire à Coxyde, Knokke et La Panne sont redevables d’une taxe communale “discriminatoire et donc illégale”, s’insurge Test Achats. L’organisation de défense des consommateurs lance une action, mercredi, afin d’aider les contribuables concernés.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Comment admirer la pluie d’étoiles filantes prévue cette nuit?
    mise à jour

    Comment admirer la pluie d’étoiles filantes prévue cette nuit?

    Le parc à thème Euro Space Center accueille ce jeudi la 20ᵉ édition de la Nuit des étoiles, la grande fête de l'astronomie. La date n'a pas été choisie par hasard, puisqu'elle coïncide avec le pic des étoiles filantes des Perséides, une pluie d'étoiles filantes qui se déroule chaque année entre le 17 juillet et le 24 août. Le pic se produit généralement dans la nuit du 11 au 12 août, ou du 12 au 13 août, où l'on observe entre 70 et 110 étoiles par heure. Voici quelques conseils pour les observer au mieux.
  3. Les intoxications alimentaires en forte hausse cet été, l'Afsca rappelle les bons gestes

    Les intoxicati­ons alimentai­res en forte hausse cet été, l'Afsca rappelle les bons gestes

    L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a reçu en juin et juillet deux fois plus de notifications de consommateurs qui déclarent être tombés malades après avoir ingérer certaines denrées, en comparaison aux deux premiers mois de l'année 2022, informe-t-elle jeudi. L'Afsca rappelle aux consommateurs quelques gestes élémentaires permettant d'éviter une intoxication alimentaire, en cette période de grande chaleur.
  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Comment la police a réussi à démanteler une importante organisation criminelle à Namur

    Comment la police a réussi à démanteler une importante organisati­on criminelle à Namur

    Deux plantations de cannabis ont été découvertes à Wierde et aux Isnes en septembre 2021 et le dossier a désormais été mis à l’instruction après avoir été confié à la police judiciaire fédérale (PJF) de Namur, ont annoncé mercredi Vincent Macq, le procureur du Roi de Namur, et Christian Denayer, directeur judiciaire de la PJF de Namur. Pas moins de 14 personnes ont été mises sous mandat d’arrêt. Plus de 40 kilos de drogue, 90.000 euros, des armes et du matériel ont été saisis.