Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Test réussi pour la distribution du vaccin Pfizer en Belgique, le personnel doit encore être formé

La "répétition générale" organisée jeudi pour tester la procédure de transport et de stockage pour la distribution du vaccin Pfizer contre le coronavirus a été couronnée de succès et n'a pas révélé de problèmes majeurs. C'est ce qu'a déclaré Dirk Ramaekers, qui dirige le groupe de travail sur les vaccins contre le Covid-19. Toutefois, certains détails doivent encore être peaufinés et le personnel, notamment dans les maisons de repos, doit encore être formé dans les semaines à venir.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. “Le retard de Pfizer ne met pas en danger la première phase de vaccination” en Belgique
    mise à jour

    “Le retard de Pfizer ne met pas en danger la première phase de vaccinati­on” en Belgique

    Le fait que le groupe pharmaceutique Pfizer accuse du retard dans la production de ses vaccins et qu’il ne sera en mesure de livrer, début janvier, que la moitié des doses initialement promises ne mettra pas en danger le lancement du programme de vaccination en Belgique, assure samedi Dirk Ramaekers, le président de la task force vaccination, au cours d’un entretien avec la presse. Si Pfizer résorbe son retard d’ici fin février, cela ne posera pas de problème, ajoute-t-il.