Photomontage HLN
Plein écran
Photomontage HLN © belga

"Theo Francken a ouvert un canal de migration opaque"

Visas humanitairesL'ex-secrétaire d'Etat Theo Francken (N-VA) a ouvert un canal de migration opaque, n'offrant pas les garanties d'un traitement équitable et ne répondant pas au prescrit habituel en matière de sécurité, selon un rapport de l'administration. Cela en favorisant dès 2015, mais surtout à partir de la fin de l'année 2017, et durant toute l'année 2018, le recours, en dehors de l'administration, via treize intervenants particuliers, à des procédures collectives d'octroi de visas humanitaires concernant 1.502 chrétiens de Syrie, pas nécessairement les plus vulnérables.

  1. Le nombre d’infections à nouveau en hausse: faut-il s’en inquiéter? Marc Van Ranst répond
    Belgique

    Le nombre d’infections à nouveau en hausse: faut-il s’en inquiéter? Marc Van Ranst répond

    Pour le quatrième jour consécutif, le nombre d’infections recensées en moyenne au cours des sept derniers jours a augmenté. Devons-nous commencer à nous inquiéter? Selon le virologue Marc Van Ranst, il faut plutôt tenir compte du nombre d’hospitalisations, toujours à la baisse pour l’instant. “Mais si cet indicateur devait aussi augmenter, ce n’est pas une bonne nouvelle”, explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
  2. Les États-Unis approuvent la vente de 29 torpilles légères à la Belgique

    Les États-Unis approuvent la vente de 29 torpilles légères à la Belgique

    Le département d'État américain a approuvé la possible - et très probable - vente à la Belgique de 29 torpilles légères de type MK 54 LWT (pour "Lightweight Hybrid Torpedo") et des équipements associés pour un montant estimé à 33,3 millions de dollars, a annoncé l'Agence de coopération de sécurité et de défense (DSCA), dépendant du Pentagone et chargée des exportations de matériel militaire américain.
  3. Un temps variable, parfois pluvieux, avant des températures estivales le week-end prochain

    Un temps variable, parfois pluvieux, avant des températu­res estivales le week-end prochain

    Soleil et cumulus se partageront le ciel dimanche après-midi avec des maxima allant de 18 à 23 degrés. Lundi, le temps sera à nouveau assez ensoleillé avec quelques cumulus et des températures variant entre 20 et 24 degrés. La nébulosité sera ensuite plus abondante, mardi, avec de la pluie ou quelques averses et de 16 à 21 degrés, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).