Plein écran
© Photonews/Belga

Theo Francken s'en prend au groupe Juicy sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, l’ancien secrétaire d’État à l’Asile et la Migration s’en est pris au groupe Juicy, qu’il accuse de l’avoir insulté.

Samedi, le duo bruxellois Juicy se produisait à Louvain pour le festival “Het Groot Verlof”. Parmi les titres qu’elles ont entonné: “Didn’t Knock”, qui dénonce le projet de loi - aujourd’hui enterré - des visites domiciliaires. Ce texte proposé par Theo Francken devait permettre de mener des perquisitions chez les personnes soupçonnées d’héberger des migrants.

“Selon ces filles, qui sont payées par la ville de Leuven pour ce concert gratuit, je suis un ‘connard’, et c’est pourquoi elles m’ont dédié un titre”, a lancé le nationaliste flamand sur les réseaux sociaux. “Ah oui, ce groupe s’appelle Juicy ou quelque chose comme ça”, a-t-il ajouté ironiquement.

Dimanche, le groupe bruxellois a répondu à Theo Francken: “Tout d’abord nous aimerions lui rappeler que si nous avons été payées par la ville de Leuven pour jouer au festival Het Groot Verlof, c’est parce que c’est notre métier. Et ce n’est pas parce que nous sommes rémunérées avec de l’argent public que nous sommes en accord avec les politiques mises en œuvre.”

“Nous voulons dénoncer toutes initiatives de l’état et de monsieur Francken à empêcher l’entraide citoyenne. Nous continuerons à écrire et à chanter nos désaccords avec les politiques par lesquelles nous ne nous sentons pas représentées”, ont-elles promis.

  1. La "Tournée minérale” sera un peu plus longue cette année
    Play

    La "Tournée minérale” sera un peu plus longue cette année

    Une nouvelle "Tournée minérale" débutera samedi pour durer un peu plus longtemps que les trois éditions précédentes, le mois de février comptant, en cette année 2020 bissextile, 29 jours. Les dizaines de milliers de participants belges s'engagent à passer le mois sans boire une goutte d'alcool. Organisée par la Fondation contre le cancer, en collaboration avec l'ASBL flamande De DrugLijn, "Tournée Minérale" vise à attirer l'attention sur la problématique de la consommation d'alcool et à soutenir la recherche contre le cancer.
  1. Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Dans le cadre d'enquêtes croisées des autorités judiciaires bruxelloises et brabançonnes, deux individus sans domicile fixe (SDF) sont suspectés du meurtre de quatre autres SDF, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon, confirmant une information du quotidien Het Laatste Nieuws. Les corps des victimes avaient été découverts fin 2018 et début 2019 à Evere, Schaerbeek et La Hulpe.
  2. Un chauffeur de bus de la Stib conteste son licenciement et porte plainte

    Un chauffeur de bus de la Stib conteste son licencie­ment et porte plainte

    Un courrier contestant le licenciement d'un chauffeur de bus a été envoyé à la Stib et une plainte sera déposée en vue de poursuites devant le tribunal du travail dès que le dossier sera complet, a indiqué mercredi Olivier Rittweger de Moor, membre des Conseil d'entreprise et CPPT de la Stib. Derrière cette procédure individuelle, c'est le plan absentéisme de l'entreprise bruxelloise de transport en commun qui est ici mis en cause.