Plein écran
© Photonews/Belga

Theo Francken s'en prend au groupe Juicy sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, l’ancien secrétaire d’État à l’Asile et la Migration s’en est pris au groupe Juicy, qu’il accuse de l’avoir insulté.

Samedi, le duo bruxellois Juicy se produisait à Louvain pour le festival “Het Groot Verlof”. Parmi les titres qu’elles ont entonné: “Didn’t Knock”, qui dénonce le projet de loi - aujourd’hui enterré - des visites domiciliaires. Ce texte proposé par Theo Francken devait permettre de mener des perquisitions chez les personnes soupçonnées d’héberger des migrants.

“Selon ces filles, qui sont payées par la ville de Leuven pour ce concert gratuit, je suis un ‘connard’, et c’est pourquoi elles m’ont dédié un titre”, a lancé le nationaliste flamand sur les réseaux sociaux. “Ah oui, ce groupe s’appelle Juicy ou quelque chose comme ça”, a-t-il ajouté ironiquement.

Dimanche, le groupe bruxellois a répondu à Theo Francken: “Tout d’abord nous aimerions lui rappeler que si nous avons été payées par la ville de Leuven pour jouer au festival Het Groot Verlof, c’est parce que c’est notre métier. Et ce n’est pas parce que nous sommes rémunérées avec de l’argent public que nous sommes en accord avec les politiques mises en œuvre.”

“Nous voulons dénoncer toutes initiatives de l’état et de monsieur Francken à empêcher l’entraide citoyenne. Nous continuerons à écrire et à chanter nos désaccords avec les politiques par lesquelles nous ne nous sentons pas représentées”, ont-elles promis.

  1. Francis Kaiser est en aveu pour homicide dans un contexte de suicide collectif
    Play

    Francis Kaiser est en aveu pour homicide dans un contexte de suicide collectif

    La cour d'assises de Liège a entamé lundi par la lecture de l'acte d'accusation le procès de Francis Kaiser, un Liégeois âgé de 59 ans accusé de l'assassinat de Christine Dupont. Le couple avait prévu de se suicider mais, après avoir mis fin aux jours de Christine Dupont, Francis Kaiser n'avait pas eu le courage de se jeter sous un train, comme il l'avait initialement prévu. L'accusé est en aveux sur la question de l'homicide volontaire.