Plein écran
© EPA

Theo Francken (très) agacé par une vanne de Jérôme De Warzée: “Wallons, prenez votre envol et laissez-nous divorcer”

Theo Francken a poussé un coup de gueule sur Twitter après une vanne de l’humoriste Jérôme De Warzée sur Vivacité ce mercredi matin. Ce dernier avait lancé une petite pique aux Flamands faisant référence à la Seconde Guerre mondiale. 

“Nous sommes le 5 juin. Il y a 74 ans et 364 jours, les Américains nous ont sortis de la merde. Il y a 10 jours, les Flamands nous ont remis dedans!”, a lancé De Warzée dans son billet de ce mercredi. Alors que la formation du gouvernement fédéral s’annonce compliquée à cause des divergences flagrantes entre les Flamands et les Wallons, l’humoriste n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Cette attaque ironique n’est pas du tout bien passée du côté de l’ancien Secrétaire d’Etat N-VA à l’Asile et la Migration, Theo Francken. 

Ce vendredi, Theo Francken a tenu à réagir à cette petite phrase via les réseaux sociaux: “Selon ce média de gauche partisan, nous, les Flamands, avons mis les Wallons ‘dans la merde’ le 26 mai. Prenez votre envol et laissez-nous divorcer. Vous serez débarrassés de nous. Qu’est-ce que vous attendez? Vous avez peur que la pension alimentaire ne soit pas assez élevée?”

  1. La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Flandre n'atteindra sans doute pas les objectifs que l'Union européenne lui a fixés en matière de réduction des émissions de CO2, à savoir une réduction de 15,7 % entre 2005 et 2020. Elle pourrait dès lors racheter des crédits d'émissions à la Wallonie, ce que n'a pas formellement exclu le ministre wallon de l'Environnement, Philippe Henry (Ecolo), interrogé sur le sujet lundi, en commission du Parlement de Wallonie.