Thierry Bodson.
Plein écran
Thierry Bodson. © belga

Thierry Bodson: “On a volé l'exercice démocratique aux citoyens wallons”

Le secrétaire général de la FGTB wallonne a durement critiqué l’attitude du cdH et du PTB qui ont rapidement décidé de rester dans l’opposition en Wallonie, laissant ainsi peu de solutions possibles pour la formation du prochain gouvernement. “On a d’une certaine façon volé l'exercice démocratique aux citoyens wallons”, s'est insurgé Thierry Bodson sur les ondes de La Première ce mardi matin.

  1. Liège prend des mesures supplémentaires pour faire face à la vague de chaleur

    Liège prend des mesures supplémen­tai­res pour faire face à la vague de chaleur

    Avec un seuil de 25°C dépassé, ce mardi, à Uccle, et des températures qui excéderont les 30°C dans les jours à venir, il va sans dire que la Belgique va très probablement connaître sa première vague de chaleur de 2022. Selon les prévisions actuelles, celle-ci pourrait se prolonger jusqu’à lundi ou mardi. Au vu de ces prévisions et de la phase d’avertissement canicule, la Ville de Liège prend des mesures supplémentaires.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.