Photo News
Plein écran
© Photo News

Tibi annonce son mode de fonctionnement adapté au coronavirus

La Ville de Charleroi a décidé d’appliquer strictement les mesures drastiques décrétées par le gouvernement fédéral dans sa lutte contre le coronavirus. Dans la foulée, c’est toute une série de services publics qui doit changer ses habitudes.

  1. Dix questions que l’on se pose sur le VIH
    Journée de lutte contre le sida

    Dix questions que l’on se pose sur le VIH

    Ce mercredi 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cette journée vise à appeler à la solidarité avec les malades du VIH, mais aussi à mieux informer la population sur le virus, car, malheureusement, il existe encore beaucoup de préjugés autour de la madie. Par exemple, saviez-vous que de plus en plus d’hétérosexuels sont infectés par le VIH de nos jours? Et qu’il existe un remède qui empêche le VIH de s’installer dans votre corps? Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. Sammy Mahdi propose un plan d'action pour l'insertion professionnelle des demandeurs d'asile

    Sammy Mahdi propose un plan d'action pour l'inserti­on profession­nel­le des demandeurs d'asile

    Le Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) et la ministre de l’Emploi Hilde Crevits (CD&V) ont proposé mercredi un plan d’action pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’asile. Le plan, “Asylum see match”, doit se concentrer sur l’activation des demandeurs d’asile pendant la procédure d’asile. Le plan a été présenté mardi à Westvlees à Staden, où il existe déjà une coopération avec les demandeurs d’asile pour les emplois en pénurie.