belga
Plein écran
© belga

Tihange 2 et Doel 3 fermées plus longtemps que prévu

Les réacteurs nucléaires de Tihange 2 et Doel 3, qui ont été arrêtés cet été, resteront à l'arrêt au moins jusqu'à février prochain, soit quelques semaines de plus qu'annoncé au départ, ce qui conduira la Belgique à avoir moins de marge cet hiver pour couvrir la demande en électricité, indiquent vendredi l'Echo et De Tijd.

  1. Yves a trouvé une carte Pokémon rare par hasard: “J'ai déjà refusé une offre de 415.000 euros. C’est trop peu”

    Yves a trouvé une carte Pokémon rare par hasard: “J'ai déjà refusé une offre de 415.000 euros. C’est trop peu”

    Gagner au loto, mais avec des cartes Pokémon. C’est ainsi que l’on peut décrire la découverte unique d’Yves Bruynen, originaire de Hoogstraten, près de la frontière avec les Pays-Bas. D’un paquet, pour lequel il a payé 200 euros il y a six ans, il a sorti une carte qui, en raison de son parfait état, vaut aujourd’hui près d’un demi-million d’euros. M. Bruynen prévoit même que cette carte rare vaudra 1 million d’euros d’ici la fin de l’année. “J’ai trouvé le Saint Graal”, a-t-il confié à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  2. Fiasco du conseil communal spécial de Verviers: cinq membres du collège absents, le vote reporté

    Fiasco du conseil communal spécial de Verviers: cinq membres du collège absents, le vote reporté

    Le vote du retrait de la motion de méfiance mixte à l’encontre du collège communal verviétois, seul ordre du jour du conseil communal spécial de ce mercredi 14 avril, a été reporté au 26 avril. Cinq membres du collège étaient absents, dont la bourgmestre de Verviers elle-même. Des absences que la présidente du conseil, Stéphanie Cortisse, a qualifiées de “manœuvres politiques”
  3. L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complètement le 1er mai”
    Interview

    L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complète­ment le 1er mai”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ainsi en a décidé le Comité De Concertation (CoDeCo) mercredi après avoir constaté que les soins intensifs des hôpitaux du pays étaient au bord de la saturation. Dans un premier temps, seules les terrasses seront autorisées à accueillir des clients. À Charleroi, la pilule a du mal à passer.
  1. Une voiture finit sa course dans le canal Courtrai-Bossuit
    Play

    Une voiture finit sa course dans le canal Cour­trai-Bos­suit

    17 avril
  2. Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres
    Play

    Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres

    16 avril