Tinne Van der Straeten, la ministre de l'Energie (Groen).
Plein écran
Tinne Van der Straeten, la ministre de l'Energie (Groen). © BELGA

Tinne Van der Straeten s’auto-congratule: “Nous allons prolonger deux centrales nucléaires à mon initiative”

Invitée de l’émission Terzake sur la VRT ce lundi soir, la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) s'est félicitée de la prolongation de deux réacteurs nucléaires au-delà de 2025. Une décision prise à son initiative, selon elle. Des déclarations qui ont suscité une certaine indignation sur les réseaux sociaux.

  1. Vers un plafonnement du prix de l’énergie au niveau européen? “Ça pourrait enlever 770 euros par an de la facture”
    mise à jour

    Vers un plafonne­ment du prix de l’énergie au niveau européen? “Ça pourrait enlever 770 euros par an de la facture”

    Quelques jours avant la tenue d’un Comité de concertation consacré aux prix de l’énergie, qui se tiendra le mercredi 31 août prochain, la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) a plaidé pour un plafonnement du prix du gaz au niveau européen. “Il faut agir à la source”, a-t-elle tranché sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche”.
  2. Un Codeco consacré à la crise énergétique: les mesures sur la table pour alléger la facture des ménages

    Un Codeco consacré à la crise énergéti­que: les mesures sur la table pour alléger la facture des ménages

    Ce mercredi à 15h, le Comité de concertation se réunit pour se pencher sur la flambée des prix de l’énergie. À quoi faut-il s’attendre? Plusieurs partis ont déjà avancé des pistes de solution, mais sont-elles aussi efficaces et réalistes? Les mesures proposées vont-elles vraiment permettre aux citoyens d’alléger leur facture de gaz et d’électricité? Tentative de réponse.
  3. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.