La ministre fédérale de l’Energie, Tinne Van der Straeten (Groen).
Plein écran
La ministre fédérale de l’Energie, Tinne Van der Straeten (Groen). © Photo News

Tinne Van der Straeten va plaider pour plafonner le prix du gaz au niveau européen

La ministre fédérale de l’Energie, Tinne Van der Straeten (Groen), plaidera, lundi, lors d’une réunion en urgence des ministres européens de l’Energie, pour plafonner le prix du gaz au niveau européen.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Sortie du nucléaire: “Il faut tenir compte des évolutions actuelles”, estime De Croo

    Sortie du nucléaire: “Il faut tenir compte des évolutions actuelles”, estime De Croo

    L’invasion russe de l’Ukraine et la hausse des prix de l’énergie auront-elles une influence sur la décision de sortie du nucléaire en Belgique? Pour le Premier ministre Alexander De Croo, le gouvernement prendra une décision motivée, qui permettra d’anticiper mais qui tiendra également compte de ce qu’il se passe aujourd’hui. “Personne ne l’a demandé, mais vous ne pouvez pas fermer les yeux”, a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de VTM Nieuws.