CVDP/rv
Plein écran
© CVDP/rv

Tirs de mortiers d'artifice sur une maison à Deurne: deux personnes interpellées

Une maison du district anversois de Deurne a à nouveau été la cible de tirs de mortiers d'artifice vendredi soir, après avoir été visée une première fois cette semaine. Deux personnes ont été interpellées aux Pays-Bas après une course-poursuite avec la police.

  1. Dupuis confirme la suspension de la prépublication du nouveau Gaston Lagaffe

    Dupuis confirme la suspension de la prépublica­ti­on du nouveau Gaston Lagaffe

    Les éditions Dupuis ont confirmé lundi au cours d’une audience en référés devant le tribunal de première instance de Bruxelles qu’elles interrompaient la prépublication des gags du dernier album de Gaston Lagaffe. Elles avaient annoncé en mars dernier avoir confié la poursuite de cette série chère à Franquin au Canadien Delaf (Marc Delafontaine de son vrai nom). Isabelle Franquin, la fille du créateur du héros débonnaire, considérait ce projet comme “illégal” et avait exigé la “suspension, urgente et provisoire, de toute prépublication, promotion ou diffusion des nouveaux gags”.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »