Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld).
Plein écran
Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld). © vincent duterne/photo news

“Tolérance zéro”: Van Quickenborne veut serrer la vis contre les faits de violence envers la police

mise à jourUne série de mesures ont récemment été prises ou vont l'être prochainement pour répondre plus sévèrement aux violences commises à l'encontre des forces de police, suite à l'assassinat d'un jeune inspecteur de 29 ans début novembre à Schaerbeek. C’est ce qu’a annoncé jeudi le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne à l’issue d'une concertation avec le Collège des procureurs et les syndicats de police.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.