Archives.
Plein écran
Archives. © Joel Hoylaerts/Photo News

Tomorrowland annulé: le ministre Somers va rencontrer les bourgmestres de Boom et de Rumst lundi

Le ministre flamand des Affaires intérieures Bart Somers (Open Vld) s'entretiendra lundi avec les bourgmestres de Boom et Rumst au sujet de leur décision de ne pas organiser le festival Tomorrowland cette année, a-t-il confirmé samedi matin sur Radio 1. Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) seront également présents.

  1. Sammy Mahdi: “Les gens attendent trop longtemps des réponses après une demande de régularisation ou d'asile”

    Sammy Mahdi: “Les gens attendent trop longtemps des réponses après une demande de régularisa­ti­on ou d'asile”

    Le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) est soulagé que les sans-papiers de Bruxelles aient suspendu leur grève de la faim et de la soif. Il répète qu’il a été clair sur sa politique depuis le premier jour, mais qu’il y a encore des choses qui doivent changer. “Les gens attendent actuellement trop longtemps une réponse. Lorsque vous introduisez une demande de régularisation, vous devez facilement attendre deux ans pour obtenir une réponse”, dit-il.
  1. Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondations

    Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondati­ons

    Suite aux inondations, les Belges se mobilisent pour venir en aide aux personnes sinistrées. Des gestes qui ne rendront pas forcément leur proche ou leur maison aux personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe, mais qui on le mérite d’exister. De nombreux citoyens donnent un coup de main aux personnes sinistrées sur place ou encore font don de meubles, d’électroménagers et de toutes sortes de choses dont ils ne se servent plus. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir aider leur prochain.
  2. Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    La Ville de Verviers met à disposition de ses citoyens le hall sportif de Maison Bois, a-t-elle indiqué samedi. Cette annonce fait suite au communiqué de presse du Gouverneur de la Province de Liège et des bourgmestres des communes du bassin de la Vesdre incitant les personnes vivant dans les régions touchées par les précédentes inondations d'adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées pour samedi et dimanche.