BELGA
Plein écran
© BELGA

Tornade à Beauraing: le gouvernement wallon promet une aide rapide et simple

Le ministre-président wallon Elio Di Rupo s'est rendu ce mardi après-midi dans le centre de Beauraing, ravagé par une tornade samedi soir. Il y a notamment rencontré le bourgmestre de la localité, Marc Lejeune, ainsi que des riverains à qui il a fait part "de la solidarité et de la sollicitude" du gouvernement régional.

  1. L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco
    mise à jour

    L’ancienne colonie de vagabonds Wor­tel-Kolonie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco

    L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie, située en Campine anversoise, sera inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Le Comité du patrimoine mondial vient d’en décider ainsi, a annoncé lundi le ministre flamand du Patrimoine immobilier, Matthias Diependaele. Wortel-Kolonie devient ainsi le premier paysage culturel belge à être reconnu comme un site du patrimoine mondial.
  2. Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

    Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

    Les orages qui sont tombés sur la Belgique samedi soir ont fait d’importants dégâts à Beauraing (province de Namur). Une tornade a touché le centre-ville, blessant légèrement une quinzaine de personnes. Plus de 90 maisons ont subi des dégâts importants aux toitures, pignons ou fenêtres, entre autres. Des arbres et des pylônes sont aussi tombés et une quinzaine de voitures ont été ensevelies. Le plan d’urgence communal a finalement été levé lundi, au vu de l’évolution positive de la gestion des conséquences.