Toujours aucune trace du jeune Belge porté disparu en Australie : “Nous sommes très inquiets”

Les recherches entreprises en Australie pour tenter de retrouver Theo Hayez, étudiant belge âgé de 18 ans, porté disparu, n'ont jusqu'à présent donné aucun résultat, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères, interrogé à ce sujet. 

Plein écran
Théo Hayez a disparu depuis le 31 mai ou le 1er juin à Byron Bay © DR

"Notre ambassade à Canberra (Australie) est en contact étroit avec la police locale de Byron Bay. Celle-ci est activement à la recherche de pistes à propos de la disparition du jeune étudiant bruxellois en Australie", a-t-il expliqué à l'agence Belga. Selon celui-ci, "la recherche à Byron Bay, où il a été vu pour la dernière fois, et à Melbourne, où il se devait se rendre, n'a jusqu'à présent rien donné". 

Le ministère des Affaires Étrangères est entré en contact avec la famille du disparu. 

Avis de recherche

La police de Byron Bay en Australie a diffusé un avis de recherche concernant un jeune Belge de 18 ans, Theo Hayez, qui a été vu pour la dernière fois le 31 mai dernier alors qu'il quittait une boîte de nuit de la localité. Le jeune homme est introuvable depuis lors, selon les médias australiens.

Actif sur Whatsapp

Theo Hayez était encore actif sur WhatsApp aux premières heures du 1er juin. "Nous avons parlé avec des membres de sa famille et ils nous ont indiqué qu'il répondait toujours rapidement aux messages", explique Matt Kehoe, inspecteur principal à la police de Byron Bay.

Disparition inquiétante

La disparition du jeune homme est considérée comme inquiétante. "Naturellement, nous sommes très inquiets. Il a disparu depuis une semaine. De même, le fait qu'il a laissé toutes ses affaires à l'auberge, est préoccupant", avait affirmé vendredi, un ami du disparu.

Le jeune homme était arrivé en Australie à la fin de l'année dernière avec un visa de travail et devait rentrer en Belgique cette semaine.