Toujours aucune trace du petit Younes
On n'a toujours aucune nouvelle de Younes Jratlou, ce garçonnet de 4 ans porté disparu depuis lundi au Bizet, dans la région de Comines. La juge d'instruction chargée du dossier a décidé la tenue quotidienne d'une réunion avec tous les services qui interviennent.
Ce mercredi soir, la juge d'instruction de Tournai, Sophie Bastin, organisera une première réunion mettant en présence tous les acteurs qui depuis lundi interviennent à quelque niveau que ce soit dans le cadre de l'enquête.
"La juge d'instruction a décidé qu'une telle réunion se tiendrait désormais chaque jour en marge des réunions opérationnelles qui se tiennent journellement à Comines", a indiqué mercredi en fin d'après-midi Marie-Claude Maertens, procureure du Roi à Tournai.
"On cherche toujours un enfant vivant"
Mercredi, le laboratoire de la police scientifique est à nouveau intervenu au domicile des parents de l'enfant. "Il ne s'agit pas de nouveaux devoirs. C'est une continuité. Ce sont des devoirs qui avaient été demandés dès le début de l'enquête", a précisé Mme Maertens.
"En ce qui nous concerne, le point principal est celui d'où l'enfant a disparu, à savoir le domicile des parents. C'est le lieu où il a été vu pour la dernière fois. On cherche le moindre indice", a expliqué le commissaire David Rimaux, de la cellule des personnes disparues de la police fédérale.
A la question de savoir s'il était encore raisonnable de croire à la survie d'un enfant de 4 ans, légèrement vêtu, disparu depuis 72h en cette période de l'année, le commissaire Rimaux a répondu: "on cherche toujours un enfant vivant". Pour les autres questions, les enquêteurs se retranchent derrière le secret de l'instruction. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Seraing porte plainte au pénal contre le projet Cristal Park pour suspicions de fraudes
Au vu des résultats de l’enquête financière commandée par la Ville de Seraing concernant le projet Cristal Park, le collège communal a décidé de charger ses avocats de déposer plainte au pénal avec constitution de partie civile. “Les résultats révèlent un nombre important d’éléments constituant des suspicions de fraudes”. -
Liège prend des mesures supplémentaires pour faire face à la vague de chaleur
Avec un seuil de 25°C dépassé, ce mardi, à Uccle, et des températures qui excéderont les 30°C dans les jours à venir, il va s’en dire que la Belgique va très probablement connaître sa première vague de chaleur de 2022. Selon les prévisions actuelles, celle-ci pourrait se prolonger jusqu’à lundi ou mardi. Au vu de ces prévisions et de la phase d’avertissement canicule, la Ville de Liège prend des mesures supplémentaires. -
Un garçon de quatre ans porté disparu à Bizet
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
-
Update
Les recherches se poursuivent pour retrouver Younes
-
Les efforts pour retrouver Younes ne donnent rien
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.