Il est conseillé aux voyageurs de présenter le plus de preuves possible et de se renseigner sur le site ou auprès de l’ambassade du pays de destination pour connaître les conditions d’admission sur le territoire”
Plein écran
Il est conseillé aux voyageurs de présenter le plus de preuves possible et de se renseigner sur le site ou auprès de l’ambassade du pays de destination pour connaître les conditions d’admission sur le territoire” © Photo News

Toujours pas de preuve légale de vaccination en Belgique: un problème pour voyager?

 “Il n’existe actuellement aucun document belge certifié conforme ou légal” pour prouver la couverture vaccinale, affirme Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral dans La Libre Belgique, alors que le certificat européen Covid ou Coronapass ne sera disponible qu’à partir du 1er juillet.

  1. Peut-on déjà réserver un test PCR gratuit? Frank Vandenbroucke répond

    Peut-on déjà réserver un test PCR gratuit? Frank Vandenbrou­c­ke répond

    Les règles relatives aux voyages sont fixées pour cet été. Le certificat Covid numérique sera la base, les personnes n’ayant pas eu une vaccination complète auront besoin d’un test PCR négatif récent de moins de 72h ou d’un certificat de rétablissement. Mais y aura-t-il des contrôles? Et les concitoyens qui ne sont pas encore complètement vaccinés peuvent-ils déjà réserver leurs tests PCR gratuits? Invité sur le plateau de VTM Nieuws, le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke a répondu à quelques questions sur les règles de voyage qui seront d’application à partir du 1er juillet.