Plein écran
© GOYVAERTS/GMAX Agency

Tour de France: quelles conséquences sur la circulation ce dimanche ?

La deuxième étape du tour de France débutera dans quelques heures à Bruxelles, les cyclistes démarreront de la Place des Palais pour rejoindre l’Atomium. Un parcours occasionnant plusieurs embarras de circulation, on fait le point. 

Dés 6h ce matin les accès à la capitale par l’E40 et l’E411 ont été fermés et le resteront jusque 20h ce soir. La zone de Heysel restera par contre elle fermée jusqu’à la tombée de la nuit. Bruxelles mobilité recommande fortement d’utiliser les transports en commun. Le réseau de la STIB est d'ailleurs gratuit tout ce weekend et a été renforcé, néanmoins attention, car plusieurs lignes sont déviées ou même supprimées. 

Les quartiers d’Auderghem, Ixelles et Woluwé-Saint-Pierre seront eux aussi difficilement accessibles. La police a tout de même prévu des points de passage en cas d’urgence.  Aucune ligne de bus ou de tram ne sera en service dans cette zone, néanmoins la ligne de métro Delta et les lignes S de la SNCB (passant par les gares de Boondael, Watermael et Arcade) circuleront elles normalement. 

Plusieurs autres grands axes tels que l’avenue Brugmann (Uccle), le boulevard Léopold II (Koekelberg), la rue des Braves (Koekelberg) et l’avenue Charles-Quint seront eux aussi fermés. Mieux vaut donc laisser la voiture au garage ce dimanche et sortir son vélo ou sa trottinette pour se déplacer dans cette partie de la capitale. 

Pour plus d’informations rendez-vous sur les sites de la STIB et de Touring Mobilis