Photo News
Plein écran
© Photo News

Touring élabore un plan vélo sans suppression de bandes de circulation

Touring dévoile vendredi un plan alternatif pour les cyclistes et les piétons circulant à Bruxelles et qui ne nécessite pas la suppression des bandes de circulation pour les voitures. L'organisation de mobilité souhaiterait dès lors la suppression de nouvelles pistes cyclables installées récemment sur des axes et routes d'accès très fréquentés de la capitale et dont la construction a été décidée par le gouvernement bruxellois dans le cadre de la stratégie de sortie de la crise du coronavirus.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Un contrôle tourne mal à Anderlecht: 2 policiers et un passant mordus par un chien

    Un contrôle tourne mal à Anderlecht: 2 policiers et un passant mordus par un chien

    Un homme de 29 ans s’est énervé contre des policiers qui lui demandaient de mettre son masque, samedi matin lors du marché des Abattoirs à Anderlecht, et son chien a fini par mordre deux agents et un passant, selon une information diffusée mercredi par Sudinfo. L’homme a été arrêté et mis à disposition du parquet de Bruxelles, puis libéré après audition, a indiqué la police de Bruxelles-Midi. Il a pu récupérer son chien, un Malinois, après sa libération.