Tous les chiffres sont au vert: la voie est libre pour de nouveaux assouplissements
CoronavirusLe nombre de patients corona dans les hôpitaux belges continue de baisser fortement. Actuellement, 555 personnes atteintes du Covid-19 se trouvent dans les hôpitaux (-32%) dont 236 en soins intensifs (-22%), indique vendredi Sciensano.
Durant la semaine du 11 au 17 juin, 37,4 patients atteints du Covid-19 ont été admis en moyenne chaque jour à l’hôpital soit 38% de moins qu’une semaine auparavant.
Le nombre de contaminations recule aussi. Entre le 8 et le 14 juin, 671 contaminations ont été constatées par jour soit 43% de moins qu’une semaine auparavant.
Durant cette période, 7,1 décès par jours ont été relevés. Sur une base hebdomadaire, il s’agit d’un recul de 34%.
Depuis le début de la pandémie, 1,078 million de Belges ont été contaminés. Le virus a tué 25.117 personnes en Belgique.
Par ailleurs, 5,897 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin soit 51,2% de la population totale ou 63,9% des adultes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Le bonus pension proposé par Karine Lalieux sera discuté lorsqu’il fera “suffisamment consensus”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Agression physique “grave”: la grève spontanée chez De Lijn se poursuit mercredi soir
La grève spontanée qui a éclaté mercredi matin dans plusieurs dépôts anversois de la société De Lijn, à la suite d’une agression survenue la veille, provoquera encore des embarras dans la soirée, indique la société de transports en commun. -
Moins de 600 personnes hospitalisées, le nombre de nouveaux cas reste sous la barre des 800
Entre le 7 et le 13 juin, 738 nouvelles contaminations au coronavirus ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 43% par rapport à la semaine précédente, selon les derniers chiffres publiés jeudi par l'Institut de santé publique Sciensano. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 1.077.758 infections ont été diagnostiquées. -
Flandre et Wallonie en orange sur la carte européenne corona
La Belgique est à nouveau largement orange sur la carte corona du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Seul Bruxelles est encore rouge.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Exclusif
La mise au point de Denis Ducarme sur l’affaire Vandecasteele: “Il faut sortir des postures manichéennes”
Denis Ducarme, député fédéral MR, a suscité un certain émoi à la Chambre lundi en déclarant qu’Olivier Vandecasteele avait été “irresponsable” en se rendant en Iran, malgré les recommandations négatives des autorités belges. Ecolo et le PS ont dénoncé l’intervention de l’ancien ministre libéral. Pour rappel, l’humanitaire belge a été libéré le 25 mai dernier après 455 jours de détention dans des conditions inhumaines, via un échange de prisonniers avec l’Iran. Contacté par nos soins, Ducarme assume ses propos et dénonce une forme de “bien-pensance”. “Il faut oser dire un certain nombre de choses dans un débat parlementaire, même si de prime abord elles sont dérangeantes pour l’un ou l’autre”. Interview.