Actuellement, 555 personnes atteintes du Covid-19 se trouvent dans les hôpitaux (-32%) dont 236 en soins intensifs (-22%).
Plein écran
Actuellement, 555 personnes atteintes du Covid-19 se trouvent dans les hôpitaux (-32%) dont 236 en soins intensifs (-22%). © REUTERS

Tous les chiffres sont au vert: la voie est libre pour de nouveaux assouplissements

CoronavirusLe nombre de patients corona dans les hôpitaux belges continue de baisser fortement. Actuellement, 555 personnes atteintes du Covid-19 se trouvent dans les hôpitaux (-32%) dont 236 en soins intensifs (-22%), indique vendredi Sciensano.

  1. Des communes namuroises inventorient les dégâts en vue d'une reconnaissance de calamité

    Des communes namuroises invento­rient les dégâts en vue d'une reconnais­san­ce de calamité

    Gembloux, Couvin, Fosses-la-ville, Fernelmont, Jemeppe-sur-Sambre et Namur dressent, avec l'apport de leurs citoyens impactés, un inventaire des habitations et rues sinistrées afin d'introduire une demande de reconnaissance des intempéries des 15 et 16 juillet comme calamités naturelles publiques. Cette démarche des communes auprès de la Région pourrait par la suite ouvrir la possibilité pour les citoyens de solliciter une indemnisation auprès du Service Régional des Calamités.
  2. Des sans-papiers encore présents en nombre à la Zone neutre dédiée aux seuls grévistes

    Des sans-pa­piers encore présents en nombre à la Zone neutre dédiée aux seuls grévistes

    Environ 200 personnes étaient à nouveau présentes ce lundi matin devant l'espace aménagé en "Zone neutre" rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l'église du Béguinage, l'un des trois sites où a pris place la grève de la faim de centaines de personnes sans-papiers. Elles sont encadrées par la police. Cet endroit est un lieu de dialogue réservé aux seuls grévistes de la faim, a martelé lundi la porte-parole de l'Office des Étrangers Dominique Ernould.
  3. Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    La Ville de Verviers met à disposition de ses citoyens le hall sportif de Maison Bois, a-t-elle indiqué samedi. Cette annonce fait suite au communiqué de presse du Gouverneur de la Province de Liège et des bourgmestres des communes du bassin de la Vesdre incitant les personnes vivant dans les régions touchées par les précédentes inondations d'adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées pour samedi et dimanche.