Le collège Saint-Michel, à Etterbeek.
Plein écran
Le collège Saint-Michel, à Etterbeek. © Photo News

Tous les élèves et enseignants du collège Saint-Michel vont être testés

BruxellesL’ensemble des élèves et du personnel du collège Saint-Michel, à Etterbeek, n’ayant pas encore effectué de test ou ayant eu un premier test négatif subiront un test jeudi et vendredi, a annoncé mardi le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron.

  1. La Côte mise sur la réouverture de l’Horeca pour les vacances de Pâques

    La Côte mise sur la réouvertu­re de l’Horeca pour les vacances de Pâques

    Les bourgmestres des communes côtières espèrent voir le secteur de l’horeca rouvrir pour les vacances de printemps (vacances de Pâques). Cette réouverture était au menu d’une réunion de concertation entre ces mayeurs mercredi. La réouverture des terrasses et bars de plage a aussi été abordée. Les bourgmestres voulaient dégager une position commune à présenter au gouvernement, a fait savoir jeudi le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V).
  2. Loi pandémie : Verlinden s’engage à prendre en compte les remarques

    Loi pandémie : Verlinden s’engage à prendre en compte les remarques

    La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) s’est engagée mercredi à prendre en compte les différentes remarques qui ont été ou qui seront formulées à propos de la loi pandémie, dont celle formulée dès mardi par l’APD. Elle a cependant défendu devant la commission de l’Intérieur de la Chambre le fait que l’avant-projet de loi s’inscrivait bien dans le cadre du Règlement général sur la protection des données (RGPD).
  3. Le collège Saint-Michel fermé après une flambée de cas de coronavirus
    Etterbeek

    Le collège Saint-Mi­chel fermé après une flambée de cas de coronavi­rus

    Le collège Saint-Michel à Etterbeek ferme sa section secondaire pour une semaine au moins en raison d’une flambée de cas de coronavirus, a fait savoir dimanche le bourgmestre de la commune, Vincent De Wolf. Cette fermeture concerne 1.544 élèves et 160 professeurs. Quatre autres classes de maternelles et primaire dans deux autres écoles de la commune resteront également fermées cette semaine.
  4. Un expert en éducation: “Il faut impérativement fermer les écoles”

    Un expert en éducation: “Il faut impérative­ment fermer les écoles”

    Dirk Van Damme, directeur du Centre de recherche en éducation de l’OCDE, plaide depuis quelque temps déjà pour la fermeture totale des écoles afin de stopper la propagation du coronavirus et de ses variants plus contagieux. Selon lui, mieux vaut une mesure forte, plus courte mais plus efficace, que de s’engager dans un long processus qui pourrait nous entraîner jusqu’au printemps ou à l'été, explique-t-il pour HLN Live.
  1. Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadaire
    Play

    Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadai­re

    13:47
  2. Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute
    Play

    Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute

    12:39