Tous les hôpitaux liégeois réservent désormais 50% des lits en soins intensifs aux patients Covid-19

Dans l'ensemble des hôpitaux à Liège, 50% des lits en soins intensifs sont désormais dédiés à des patients atteints de la Covid-19. Plusieurs autres établissements de cette région ont en effet rejoint vendredi ceux qui avaient déjà basculé dans la phase 1B du plan d'urgence jeudi soir.

  1. “Toutes les courbes sont alarmantes: tous les lits de soins intensifs pourraient être occupés mi-novembre”

    “Toutes les courbes sont alarmantes: tous les lits de soins intensifs pourraient être occupés mi-novembre”

    Lors de leur conférence de presse, les experts et porte-paroles ont tiré la sonnette d’alarme et signalé que l’occupation en soins intensifs est exponentielle tandis que les courbes des infections et des hospitalisations sont alarmantes. Il y a désormais en moyenne 5.057 nouvelles infections au coronavirus par jour. Il s’agit d’une augmentation de 93% par rapport à la période précédente de sept jours, ressort-il des chiffres communiqués par l’Institut de santé publique Sciensano tandis qu’un pic à 7.000 cas en une journée a été recensé vendredi. Pour Yves Van Laethem, on est désormais obligés de parler de “deuxième vague”.
  2. Le Veggie Challenge, “une fausse bonne idée soutenue par nos politiques”

    Le Veggie Challenge, “une fausse bonne idée soutenue par nos politiques”

    Le Veggie Challenge, initiative lancée par l'ASBL EVA pour convaincre les citoyens de réduire leur consommation de viande pendant au moins un mois, est "une fausse bonne idée soutenue par nos politiques", déplore jeudi la Fédération unie de Groupements d'Éleveurs et d'Agriculteurs (Fugea). Cette dernière appelle plutôt les consommateurs à s'assurer de la provenance des produits, à faire la différence entre les modèles de production et à favoriser les produits rémunérateurs pour les éleveurs.
  1. Endormie dans son magasin, elle se fait vider la caisse
    Play

    Endormie dans son magasin, elle se fait vider la caisse

    11:42
  2. Inondations monstres au Maroc suite à des pluies diluviennes
    Play

    Inondati­ons monstres au Maroc suite à des pluies diluvien­nes

    10:32