Tous les indicateurs continuent de baisser, les nouvelles infections diminuent de près de 30 %
Les chiffres continuent de baisser. Le nombre moyen de nouvelles infections a diminué de près de 30 %, pour atteindre 1 789,9 par jour. Le nombre moyen d’admissions à l’hôpital et le nombre moyen de décès quotidiens ont également diminué, selon les résultats provisoires présentés jeudi par l’Institut de santé publique Sciensano.
Entre le 21 et le 27 décembre, une moyenne de 1 789,9 nouvelles infections a été enregistrée chaque jour, soit une baisse de 29 % par rapport aux sept jours précédents. Le dimanche 27 décembre, 556 nouveaux cas ont été enregistrés. Un jour plus tôt, le 26 décembre, il y en avait 1.150 et la veille, le jour de Noël, 519.
Au moins 644.242 cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en Belgique depuis le début de l'épidémie.
Tests
Une moyenne de 29.513 tests est désormais effectuée chaque jour, soit une diminution de 24 %. “En raison des vacances, il y a eu moins de tests que d’habitude”, explique le scientifique Bart Mesuere de l’UGent, qui suit de près les chiffres de la Covid-19.
La proportion de tests positifs est en légère diminution et s’élève désormais à 7,14 %. Il s’agit d’une diminution de 0,5 %.
Hospitalisations
Du 24 au 30 décembre, 154,3 nouvelles admissions ont été enregistrées en moyenne chaque jour (-15%). Le nombre de personnes actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19 s'établit jeudi matin à 2.338, dont 496 en soins intensifs.
Décès
Entre le 21 et le 27 décembre, une moyenne de 74 personnes par jour sont mortes des suites du coronavirus (-20,7%), pour un total de 19.441 depuis le mois de mars.
Incidence
L'incidence du 14 au 27 décembre s'élève, quant à elle, à 262,8 nouveaux cas pour 100.000 habitants (-6%), tandis que le taux de reproduction reste à 0,92.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Pas d'accord en vue pour le budget fédéral, une nouvelle réunion prévue mardi
Le gouvernement fédéral était toujours réuni lundi vers 21h30 en vue de réaliser le contrôle du budget 2023. Aucun accord n'est attendu dans la soirée. Une nouvelle réunion est déjà prévue mardi à 17h. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
De Croo: “Nous devons tout faire pour garder la variante du virus hors de nos frontières”
Alors que les chiffres relatifs à la pandémie de coronavirus évoluent positivement dans notre pays, il est désormais nécessaire d’appliquer des mesures plus strictes pour éviter la propagation de la nouvelle variante britannique du virus, comme l’a expliqué le Premier ministre Alexander De Croo ce mercredi soir sur la chaîne flamande VTM. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Mise à jour
Déception à Charleroi, le projet Legoland ne se fera pas: “Priorité à la Chine”
-
280 kilos de cocaïne saisis et neuf personnes arrêtées au port d'Anvers
Une saisie de 280 kilos de cocaïne a été effectuée vendredi au port d’Anvers, a indiqué dans la soirée le SPF Finances. Neuf personnes ont été arrêtées dans ce cadre, a précisé un porte-parole du parquet d’Anvers à l’agence Belga. -
mise à jour
Les règles de voyage sont durcies: quarantaine obligatoire et test après un séjour en zone rouge
Le gouvernement fédéral et les entités fédérées, réunis aujourd’hui en Comité de concertation électronique, ont durci les règles de voyage, annonce le Premier ministre. Ce durcissement intervient pour contrer la poursuite de la propagation de la nouvelle variante de la COVID-19.