Entre le 14 et le 20 octobre, 87,7 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont également été enregistrées, en augmentation de 53% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 997 personnes infectées sont hospitalisées (+27%), dont 240 traitées en soins intensifs (+19%).
Plein écran
Entre le 14 et le 20 octobre, 87,7 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont également été enregistrées, en augmentation de 53% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 997 personnes infectées sont hospitalisées (+27%), dont 240 traitées en soins intensifs (+19%). © Photo News

Tous les indicateurs de l’épidémie sont en forte augmentation

Entre le 11 et le 17 octobre, une moyenne de 3.249 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano publiés jeudi. Il s’agit d’une hausse de 53% par rapport à la semaine précédente.

  1. Les nouvelles contaminations au Covid-19 en forte hausse: faut-il craindre une quatrième vague?

    Les nouvelles contamina­ti­ons au Covid-19 en forte hausse: faut-il craindre une quatrième vague?

    Les nouveaux cas de Covid-19 connaissent une forte hausse ces derniers jours. Pour la première fois depuis début mai, le nombre d’infections confirmées a dépassé les 3.000. La quatrième vague annoncée a-t-elle déjà commencé? “Elle est déjà en marche depuis un certain temps”, estime le biostatisticien Geert Molenberghs. “Je suis inquiet de l’évolution future ici”, avance de son côté Marc Noppen, directeur de l’hôpital UZ Bruxelles.
  1. Les habitants d’Oudsbergen doivent limiter leurs contacts, le port du masque y est à nouveau recommandé

    Les habitants d’Oudsbergen doivent limiter leurs contacts, le port du masque y est à nouveau recommandé

    La commune d’Oudsbergen, dans le Limbourg, connaît une forte augmentation de nouveaux cas de Covid-19: plus de 100 cas positifs ont été enregistrés en quinze jours (sur une population de quelque 23.000 habitants). En conséquence, le bourgmestre Marco Goossens (CD&V) demande à ses administrés de limiter le plus possible leurs contacts. Il leur est également conseillé d’à nouveau porter le masque dans les espaces clos et de forte affluence, rapporte HLN.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.