EPA
Plein écran
© EPA

Tous les indicateurs en baisse sauf les admissions en soins intensifs

CoronavirusTous les indicateurs de l’épidémie de SARS-CoV-2 continuent à diminuer en Belgique, à l’exception des admissions en soins intensifs, ressort-il vendredi du bulletin épidémiologique de l’institut de santé publique Sciensano publié vendredi en fin de matinée. Sur la période du 29 juillet au 4 août, le nombre de lits occupés pas des patients positifs au coronavirus a ainsi augmenté de 19% par rapport à la période de sept jours précédente.

  1. Une fonctionnaire du fisc élude l’impôt... mais une bourde empêche son licenciement

    Une fonction­nai­re du fisc élude l’impôt... mais une bourde empêche son licencie­ment

    Une bourde commise au sein de la direction du SPF Finances a empêché le licenciement d’une haut-fonctionnaire qui avait éludé l’impôt, rapporte le journal De Tijd mardi sur son site internet. Le fisc a laissé la procédure disciplinaire atteindre le délai de prescription et n’a pas respecté la législation sur l’emploi des langues, ce qui a conduit le Conseil d’État à annuler le licenciement.
  2. Découvrez toutes les interdictions mises en place dans le Hainaut pour éviter les incendies

    Découvrez toutes les interdicti­ons mises en place dans le Hainaut pour éviter les incendies

    Le Gouverneur de la province de Hainaut a pris mardi soir différentes mesures préventives, via un arrêté de police, pour faire face aux risques d’incendies liés à la période de sécheresse. Les restrictions entrent officiellement en vigueur ce mercredi 10 août et prendront fin le 31. Désormais, toutes les provinces wallonnes appliquent des précautions pour minimiser les menaces de déclenchement de feu.
  3. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.