Photo News
Plein écran
© Photo News

Tous les indicateurs poursuivent leur amélioration, 206 patients en soins intensifs

Durant la semaine du 15 au 21 juin, 31,7 patients atteints du coronavirus ont été admis en moyenne chaque jour à l’hôpital soit une baisse de 35% par rapport à la semaine précédente, indique mardi Sciensano dans sa mise à jour quotidienne.

  1. Un Tongrois de 26 ans succombe à une embolie pulmonaire après une contamination au Covid

    Un Tongrois de 26 ans succombe à une embolie pulmonaire après une contamina­ti­on au Covid

    Samedi, le secteur de la restauration de Tongres a dit au revoir à Melvin Liebens, 26 ans, qui était employé dans de nombreuses entreprises locales. Melvin a succombé à une embolie pulmonaire, après avoir été infecté par le Covid-19. Son frère jumeau Randy, qui était également hospitalisé, a pris la parole lors de la cérémonie d’adieu qui a été diffusée en direct. “Ce n’est pas juste, nous avions encore tant à faire”, a-t-il déclaré.
  2. Une troisième dose de vaccin l’année prochaine?

    Une troisième dose de vaccin l’année prochaine?

    Les personnes ayant reçu deux doses d’un vaccin contre le Covid-19 en recevront-ils une troisième l’année prochaine ? C’est une question qui n’est pas encore claire. Ce qui semble certain par contre, c’est que les contrats européens en cours de négociation et éventuellement renouvelés comprendront une exigence d’adaptation des nouveaux vaccins aux variants, a annoncé samedi le professeur Dirk Ramaekers, responsable flamand de la taskforce vaccination, lors du point presse hebdomadaire de cette dernière.