Tous les vols de Brussels Airlines prévus mercredi sont annulés
grève nationaleLa compagnie aérienne Brussels Airlines a finalement annoncé ce vendredi que tous les vols prévus ce mercredi seraient annulés en raison de la journée de grève nationale décrétée par le front commun syndical.
Partager par e-mail
Selon la VRT, Brussels Airlines va supprimer tous ses vols réguliers mercredi prochain, jour de la grève nationale. Ces suppressions concernent plus de 16.000 passagers. Au total, 222 seront annulés mercredi.
"Sur base des informations supplémentaires reçues récemment concernant l'ampleur probable de la grève nationale du 13 février, Brussels Airlines considère actuellement que les opérations à l'aéroport de Bruxelles seront probablement impactées sévèrement suite aux actions industrielles de différentes parties prenantes de l'aéroport. Brussels Airlines a décidé de supprimer les 72 vols restants qui étaient planifiés à l'origine ce même jour, et supprime ainsi son programme entier de 222 vols", annonce la compagnie aérienne dans un communiqué.
Pas d'indemnités pour les annulations
Cette "suppression proactive" du programme de vols du 13 février vise à permettre aux voyageurs d'adapter leurs itinéraires de voyage à l'avance "afin de minimiser au maximum le niveau de perturbation et d'inconfort généré par la grève nationale."
Il est admis que Brussels Airlines invoque un cas de force majeure car la grève touchera du personnel d'autres entreprises actives à l'aéroport et le personnel de Skeyes, la société en charge du contrôle de l'espace aérien belge.
Lufthansa ne s'est pas décidé
Le site internet de la compagnie annonce encore quelques vols long courrier mais ce sont des vols partant le 13 février d'Afrique ou du Canada et dont l'arrivée est prévue le 14 février.
Les autres compagnies du groupe Lufthansa (Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, Eurowings) n'ont pas encore pris de décisions par rapport à leurs vols du 13 février depuis et vers la Belgique.
De leur côté, la compagnie aérienne TUI fly et le tour-opérateur TUI n'annuleront aucun vol au départ et à destination de la Belgique malgré la grève nationale, ont-ils annoncé vendredi. Ces vols seront assurés depuis des aéroports en France et aux Pays-Bas. Les passagers seront pris en charge en bus.
Aussi dans l'actualité
-
Soyez vigilants: un nouveau type de vols impliquant de faux facteurs sévit à Bruxelles
-
Un Namurois volé par une femme rencontrée sur la toile: elle l’a drogué à l’aide d’un gâteau
C’est une rencontre qu’il n’est pas près d’oublier. Un Namurois d’une septantaine d’années s’est fait voler ses biens après avoir reçu une jeune femme rencontrée sur Internet, après qu’elle l’ait drogué avec un gâteau. -
“Les gens en ont marre de la politique”
-
Des pirates envahissent un Delhaize pour dénoncer le cadeau fiscal de plus d’un milliard d’euros
-
COP25: La Belgique rejoint une coalition de pays plaidant pour des marchés du carbone solides
Alors que les négociations s'éternisent à la COP25 à Madrid, un groupe de pays, auquel s'est rallié la Belgique, s'est constitué pour plaider en faveur de l'adoption de règles robustes de mise en œuvre de l'article 6 de l'accord de Paris concernant les marchés des crédits de carbone.
-
Le mouvement des “Sardines” s’invite à Bruxelles
Environ 250 personnes se sont rassemblées samedi après-midi place de l'Albertine, au pied du Mont des Arts à Bruxelles, pour protester contre "la dérive populiste de la politique italienne et la propagation des idées souverainistes et racistes au niveau européen". La manifestation avait lieu un mois jour pour jour après la naissance du mouvement spontané des "Sardines", à Bologne (nord de l'Italie). -
Pairi Daiza ouvert pour la première fois en période de fêtes
Pairi Daiza a ouvert ses portes pour la première fois en période hivernale ce samedi. Le public pourra se plonger dans l'ambiance des fêtes du parc animalier de Cambron jusqu'au 5 janvier. -
Perturbations sur la ligne Bruxelles-Louvain: une caténaire endommagée à hauteur de Landen
Le trafic ferroviaire est perturbé entre Bruxelles et Louvain, samedi matin, en raison d'une caténaire endommagée à hauteur de Landen, indique Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire.