Hôtel de Ville / Maison Communale de Charleroi sur la place Charles 2, 01/07/14 






PICTURE NOT INCLUDED IN THE CONTRACT
Plein écran
Hôtel de Ville / Maison Communale de Charleroi sur la place Charles 2, 01/07/14 PICTURE NOT INCLUDED IN THE CONTRACT © photo_news

Tout ce qui change à Charleroi à cause du coronavirus

Ce jeudi 12 mars en fin de soirée, le Conseil National de Sécurité (CNS) élargi aux entités fédérées a décidé de maintenir le pays en phase 2 et a pris de nouvelles mesures visant à éviter autant que faire se peut la propagation du Covid 19. Le CNS a également annoncé le passage en phase fédérale de gestion de crise.

  1. 13 des communes les plus contaminées se trouvent en province de Liège: “La campagne vaccinale actuelle n’est pas assez efficace”
    Mise à jour

    13 des communes les plus conta­minées se trouvent en province de Liège: “La campagne vaccinale actuelle n’est pas assez efficace”

    La province de Liège est deuxième dans le classement du nombre de cas Covid par rapport au nombre d’habitants, avec 255 cas pour 100.000 habitants, juste derrière la Région de Bruxelles-Capitale (266). Et parmi les entités les plus touchées à l’échelle nationale, 13 communes, sur les 15 où l’incidence est la plus élevée, se trouvent dans la province de Liège. Selon Martial Boonen, chef du service de médecine interne et d’infectiologie au CHR de la Citadelle, l’explication principale est à trouver du côté du taux bas des vaccinations dans la région. Une conséquence, en partie, selon lui, des inondations de juillet dernier.