Tout est prêt pour déneiger les routes à Huy
La Ville de Huy est prête à assurer le déneigement de ses 150 kilomètres de voirie. Dès ce vendredi 27 novembre, et jusqu’à la mi-mars, un rôle de garde est organisé pour assurer cette mission cruciale pour la sécurité des usagers.
Partager par e-mail
Quatre ouvriers sont prêts à intervenir avec deux camions équipés d’une épandeuse et d’une lame de déneigement. Les instructions de mise en route données par le contremaître et les itinéraires à suivre sont dictés en fonction des bulletins météo.
Actuellement près de 150 tonnes de sel sont disponibles dans le dépôt de la Ville de Huy, situé chaussée des Forges. Le reste des 500 tonnes nécessaires en moyenne annuellement sont, quant à elles, stockées dans le dépôt de la Province de Liège, à Amay. Huy est, en effet, une des villes qui adhère au marché provincial d’achat du sel de déneigement. Cette adhésion lui permet d’obtenir le sel à moindre coût et lui évite de devoir stocker une trop importante quantité de sel dans ses installations. Au fur et à mesure de l’utilisation du stock de la chaussée des Forges, des ouvriers se rendront dans l’entrepôt à Amay afin de se réapprovisionner.
Si dans la plupart des cas, les quatre hommes de garde et leurs deux camions suffisent au déneigement, le dispositif peut être renforcé en cas de situation critique (routes fortement glissantes, chutes de neige abondantes). Un tracteur avec une semeuse et une lame ainsi qu’un petit camion plateau peuvent venir compléter le dispositif.
Du personnel du service voirie est aussi chargé de déneiger et d’épandre du sel devant les bâtiments publics. La Ville rappelle, en outre, que chaque habitant est responsable du déneigement de son trottoir.
Retrouvez ici toute l’actualité de la province de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Accord interprofessionnel: Dermagne appelle les parties à renouer le dialogue
Le ministre du Travail, Pierre-Yves Dermagne, a appelé mardi les représentants syndicaux et patronaux à renouer le dialogue en vue de conclure un accord interprofessionnel. -
Le plus grand hackathon wallon va débarquer à Charleroi
Contraction des mots hacking et marathon, un hackathon est une compétition de développeurs (informatiques), organisée par équipes pour créer des prototypes d’applications fonctionnels en quelques heures/jours sur une thématique précise. -
Air Belgium conseille aux voyageurs de reporter leur départ aux Antilles
Les variants du coronavirus et leur fort taux de transmission ont conduit ce week-end les autorités françaises à revoir les conditions d’accès aux territoires d’Outre-mer, y compris la Guadeloupe et la Martinique, destinations desservies par Air Belgium, indique lundi la compagnie aérienne qui conseille aux voyageurs devant se rendre aux Antilles prochainement de reporter leur départ. -
Plus de 34.000 tonnes de sel pour les communes de la province de Liège
En prévision de l'hiver, la Province de Liège renouvelle sa centrale d'achat de sel de déneigement à destination des villes et communes. Plus de 34.000 tonnes de sel sont disponibles, a indiqué vendredi la Province de Liège. -
Gros dégâts des eaux à Bozar suite à l’incendie
-
Mise à jour Trois morts dans un accident sur un passage à niveau à Hérinnes: “Des feux de signalisation ont été ignorés”
Une voiture est entrée en collision avec un train transportant 25 personnes qui circulait sur la ligne 94, dans le sens Bruxelles-Tournai lundi soir, a fait savoir Infrabel. Trois morts sont à déplorer, a confirmé le bourgmestre de la commune flamande de Hérinnes, Kris Poelaert. -
Bruxelles L’échangeur ring/boulevard de la Woluwe supprimé? “Catastrophique”
Le MR s’est inquiété mardi, par la voix de la députée Anne-Charlotte d’Ursel, du projet de la société flamande chargée de plancher sur l’élargissement du ring de Bruxelles de supprimer l’échangeur entre l’anneau autoroutier et le boulevard de la Woluwe, ainsi que le tronçon de ce dernier reliant le Ring et la chaussée de Louvain.