belga
Plein écran
© belga

"Toute personne qui incite à la violence n'a pas sa place dans notre société"

Les bourgmestres des 15 plus grandes villes du pays ont été invités à participer à une réunion sur la sécurité prévue vendredi en présence, entre autres, des ministres de l'Intérieur, Joëlle Milquet, et de la Justice, Annemie Turtelboom, annonce samedi le Premier ministre Elio Di Rupo dans un communiqué.

  1. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  2. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  3. Près d'un Belge sur deux est confronté à des difficultés financières

    Près d'un Belge sur deux est confronté à des difficul­tés financiè­res

    Près d’un Belge sur deux (46,7%) a déclaré avoir rencontré des difficultés à joindre les deux bouts lors du 4e trimestre de l’année dernière, contre 35,7% le trimestre précédent, rapporte mardi l’enquête sur le bien-être personnel et les conditions de vie réalisée par Statbel, l’office belge de statistique. Le nombre de Belges en difficulté financière a augmenté de manière constante ces derniers trimestres.
  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. “Le blocage est total”: ce qu'il faut retenir de la réunion tendue entre les syndicats et la direction de Delhaize
    Mise à jour

    “Le blocage est total”: ce qu'il faut retenir de la réunion tendue entre les syndicats et la direction de Delhaize

    Les syndicats et la direction de Delhaize se sont réunis mardi matin à l’occasion d’un conseil d’entreprise extraordinaire, deux semaines après l’annonce de la volonté du groupe de franchiser ses 128 magasins encore en gestion propre. La réunion, “tendue” selon les syndicats, n’a pas laissé entrevoir le début d’une éclaircie dans le ciel de l’enseigne au lion. Les syndicats dénoncent l’absence de dialogue social dans le chef de la direction. “Le blocage est total, donc la mobilisation se poursuit”, a indiqué à l’agence Belga Myriam Djegham, secrétaire permanente du syndicat CNE