Anna Christiaens, Jeanne Cleeren et Marguerite De Smet
Plein écran
Anna Christiaens, Jeanne Cleeren et Marguerite De Smet © Wannes Nimmegeers/Karolien Coenen

Toutes âgées de 95 ans, elles dévoilent leur secret pour garder la forme

La Flandre compte un peu moins de 15.000 personnes de 95 ans, dont les trois quarts sont des femmes. Trois femmes, nées en 1926, dévoilent leur secret pour rester jeunes: un optimisme à toute épreuve, une partie de cartes et un petit verre font partie des recettes miracle. Portraits.

  1. Panneaux solaires en Flandre: Peeters et Tommelein ne comparaîtront pas personnellement

    Panneaux solaires en Flandre: Peeters et Tommelein ne compa­raîtront pas personnel­le­ment

    La citation à comparaître de l’ancien ministre flamand de l’Énergie Bart Tommelein et de l’actuelle ministre Lydia Peeters pour des déclarations dans le dossier des panneaux solaires et des compteurs qui tournent à l’envers a été retirée, ont annoncé mardi les deux libéraux flamands. “Leur dossier personnel est donc officiellement refermé”, peut-on lire dans un communiqué commun.
  2. Les fans du Standard interdits de déplacement à Charleroi? Paul Magnette répond

    Les fans du Standard interdits de déplace­ment à Charleroi? Paul Magnette répond

    Le 5 décembre dernier, le match de football entre le Royal Standard Club Liège (RSCL) et le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) a été arrêté avant son terme alors que le score était de 0-3 en faveur des Zèbres (NDLR. le surnom des joueurs du Sporting sambrien). En cause: des débordements de la part de fans liégeois qui ont, notamment, envahi la pelouse et jeté un fumigène dans le compartiment du stade où se trouvaient les aficionados carolos. La question du match retour à Charleroi a été abordée au Conseil Communal de ce 24 janvier 2022.