Toutes les crèches de Wilrijk fermées provisoirement
Un homme a été attaqué jeudi matin devant la porte d'une crèche à Wilrijk. Il a été poignardé sur le côté gauche par un inconnu et souffre de blessures légères. Il a été conduit à l'hôpital mais a déjà pu le quitter, ont indiqué la police locale et le parquet d'Anvers. Le suspect est toujours en fuite et est activement recherché.
Vers 8h00, la victime a sonné à la porte de la crèche. Un autre homme, vêtu d'un long manteau noir et tenant son vélo à la main, a alors surgi d'une cour adjacente, s'est dirigé vers la victime et l'a poignardée. L'agresseur s'est ensuite enfui.
La victime a pu être recueillie dans la crèche et déposer son enfant en sécurité. Tous les enfants de la crèche de Wilrijk sont rentrés dans leur famille. Les autres crèches de la ville sont restées ouvertes, mais les portes ont été fermées.
Le mobile de l'agresseur n'est pas encore connu et différentes pistes sont examinées. Les crèches anversoises ont été averties rapidement après l'incident et "Kind & Gezin" a également été informé.
L'échevine de la jeunesse d'Anvers, Leen Verbist (sp.a), souligne que, en raison du drame de Termonde, toutes les mesures de sécurité possibles ont été prises. Des caméras et des portes blindées ont notamment été placées.
Les lignes d'information de la ville d'Anvers ont été submergées d'appels de parents inquiets. La ligne bleue de la police locale d'Anvers est également accessible pour les personnes qui se posent des questions à propos de l'incident et de la façon dont ils doivent réagir. Le service d'aide aux victimes peut également leur porter assistance. La police recherche actuellement l'homme suspecté. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mathieu Wattier reconnu coupable pour le meurtre de son grand-père
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
De Croo plaide pour une “autre croissance”, les Verts n’applaudissent pas
Le Premier ministre Alexander De Croo veut que la Belgique joue un rôle de pionnier dans la lutte pour le climat. Mais, pour cela, “nous devons nous écouter et conclure des accords que nous savons pouvoir réaliser”, a-t-il nuancé. Son intervention jeudi en séance plénière de la Chambre n’a pas été applaudie sur les bancs de son partenaire écologiste. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
L’opposition iranienne condamne la libération d’Assadi: “Une rançon honteuse pour le terrorisme”
Le Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) a dénoncé vendredi la libération du diplomate terroriste Assadolah Assadi qui, dit-elle, viole un arrêt de la Cour constitutionnelle.
-
L'ancienne bourgmestre d’Alost tuée à coups de marteau: son meurtrier face à la justice
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Étonnante découverte à Uccle: un caïman saisi chez un particulier
Les pompiers ont saisi un petit caïman à Uccle vendredi soir. L’animal y séjournait illégalement, indique samedi le centre de soins pour la faune sauvage de Bruxelles. Il a été découvert lors d’une intervention liée à une enquête judiciaire.