Toutes les lignes de métro, tram et de bus circulent lundi matin
Mise à jour“Toutes les lignes de métro, tram et de bus circulent”, a annoncé la Stib sur Twitter lundi matin.
Le réseau de la Stib était perturbé la semaine dernière à la suite de l’action non couverte par les syndicats menée par un certain nombre de conducteurs et chauffeurs qui dénonçaient le manque de mesures de protection, pour les agents de conduites mais aussi pour les voyageurs, contre le coronavirus.
La direction et les représentants syndicaux s’étaient accordés, jeudi après-midi, sur des dispositions complémentaires dans le contexte de la gestion de l’impact de la pandémie de Covid-19 au quotidien sur le réseau de transport en commun de la capitale.
Le collectif des 1.000 agents de conduite de la Stib a ajouté lundi avoir repris le travail en raison de l’organisation d’une réunion d’urgence du CPPT (comité pour la prévention et protection au travail).
Il se réunira “au plus vite”, afin d’aborder l’adaptation du poste de conduite lié au Covid-19 et les remplacements sur ligne, souligne le front commun syndical.
Ce dernier sujet comprendra notamment la problématique de la désinfection du compartiment voyageurs en cours de journée, précise le Collectif. Les risques engendrés par des véhicules bondés et le manque de distanciation sociale y seront également développés.
“Les agents de conduite ont repris le travail, toujours avec la boule au ventre, mais avec le sentiment d’avoir enfin été entendu. L’organisation d’une réunion du CPPT dans les plus brefs délais, c’est une première reconnaissance que l’exercice de leur droit de retrait était justifié, que des mesures de sécurité peuvent, doivent et vont encore être prises”, estiment les chauffeurs de la Stib.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
De Croo plaide pour une “autre croissance”, les Verts n’applaudissent pas
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin
Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, rappelle jeudi l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. Cette nouvelle mesure, validée en mars par le Conseil des ministres, entend aider les travailleurs dans un contexte socio-économique difficile. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Les vols de nuit que veut éviter Brussels Airport “pour calmer les riverains” sont “en fait” en infraction
-
Favoritisme, abus de pouvoir: un rapport pointe les comportements transgressifs au sein de l'université de Gand
Un rapport interne souligne que les comportements transgressifs sont monnaie courante parmi les doctorants de l’université de Gand (UGent), mais aussi que l’approche face au phénomène n’est pas à la hauteur, rapporte De Standaard vendredi. En effet, souvent les jeunes chercheurs se méfient des services d’assistance. -
L’opposition iranienne condamne la libération d’Assadi: “Une rançon honteuse pour le terrorisme”
Le Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) a dénoncé vendredi la libération du diplomate terroriste Assadolah Assadi qui, dit-elle, viole un arrêt de la Cour constitutionnelle.