Angleur, ce dimanche.
Plein écran
Angleur, ce dimanche. © BELGA

Toutes les maisons d'Angleur et de Chênée ont été vérifiées

Les inspections des lieux dans les zones les plus touchées de Liège ont continué durant la journée de dimanche. Le porte-parole de la zone de police a indiqué que les maisons d'Angleur et de Chênée avaient été inspectées.

  1. Incident sur la ligne à grande vitesse entre la Belgique et la France: une voie remise en service

    Incident sur la ligne à grande vitesse entre la Belgique et la France: une voie remise en service

    L’une des deux voies de circulation concernées par l’incident avec le câble d’une caténaire a été remise en service lundi aux alentours de 15h30, a indiqué Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure. L’ensemble du trafic à grande vitesse (TGV, Thalys, Eurostar) était totalement interrompu, dans les deux sens, sur la ligne entre la France et la Belgique, depuis peu avant 11h00 lundi.
  2. Les demandeurs d’asile du futur Centre de crise ont été transférés dans des hébergements temporaires

    Les demandeurs d’asile du futur Centre de crise ont été transférés dans des héberge­ments temporai­res

    Les 70 demandeurs d'asile qui occupaient depuis trois semaines le futur Centre de crise situé boulevard Roi Albert II à Bruxelles ont été emmenés, lundi après-midi, dans deux hébergements temporaires dans la capitale. Ce transfert volontaire a été rendu possible par le juge de paix de Saint-Josse-Ten-Noode, qui a accordé, jeudi dernier, à tous les occupants une place en hébergement jusqu'à la fin de leur procédure d'asile.