La découverte du corps sans vie de Jürgen Conings, dimanche, a mis fin à une chasse à l’homme de cinq semaines dans le parc national de Haute Campine. Lors des opérations de recherches, la surveillance des mosquées et des centres d’asile avait notamment été renforcée.
Plein écran
La découverte du corps sans vie de Jürgen Conings, dimanche, a mis fin à une chasse à l’homme de cinq semaines dans le parc national de Haute Campine. Lors des opérations de recherches, la surveillance des mosquées et des centres d’asile avait notamment été renforcée. © BELGA

Toutes les mesures de sécurité levées dans le Limbourg

Toutes les mesures de sécurité en vigueur dans le Limbourg depuis la disparition du militaire Jürgen Conings ont été levées après que son corps a été retrouvé dimanche dans le parc national de Haute Campine, a fait savoir lundi le gouverneur de la province, Jos Lantmeeters. “L’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM)  m’a indiqué dimanche soir qu’il n’était plus question de menace imminente. Toutes les mesures ont donc été levées”, a-t-il précisé.

  1. La tante de Jürgen Conings ne croit pas à un suicide et évoque un “assassinat”
    mise à jour

    La tante de Jürgen Conings ne croit pas à un suicide et évoque un “assassinat”

    Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont pu recueillir le témoignage de la tante et la cousine de Jürgen Conings, dont le corps a été retrouvé dans le bois de Dilsen dimanche. Debbie et sa mère, la sœur du père de Jürgen Conings - cette dernière préfère ne pas voir son nom dans le journal - avaient encore organisé samedi une marche de soutien au soldat disparu, qu’ils continuaient de soutenir inconditionnellement.