Plein écran
© BELGA

Tracteurs sur la N25: Valérie De Bue casse la décision de Carlo Di Antonio

La ministre wallonne chargée de la Sécurité routière, Valérie De Bue (MR), casse l'arrêté de son prédécesseur Carlo Di Antonio interdisant les tracteurs sur la N25. Ces véhicules pourront donc continuer à circuler sur cet axe en 2020, rapportent les éditions Sudpresse et Le Soir lundi.

  1. Coronavirus: quel impact sur l’immobilier?

    Coronavi­rus: quel impact sur l’immobilier?

    Le marché immobilier a fortement ralenti au cours du deuxième trimestre à la suite de la crise du coronavirus et du confinement, signale mercredi Fednot, la fédération des notaires de Belgique. La diminution du nombre de transactions sur cette période a ainsi été de -15,9% par rapport à 2019. Une légère reprise a cependant été observée au mois de juin. Le prix moyen d'une maison a par ailleurs dépassé les 200.000 euros en Wallonie pour la première fois.
  2. Les politiques tweetent et postent à tout-va: est-on entré dans une “selfiecratie”?

    Les politiques tweetent et postent à tout-va: est-on entré dans une “selfiecra­tie”?

    Conner Rousseau, Georges-Louis Bouchez, Egbert Lachaert, Joachim Coens: les principaux protagonistes des discussions au niveau fédéral usent (abusent?) des réseaux sociaux pour communiquer et se lancer des messages, pas toujours bienveillants d’ailleurs (voir ci-dessus la récente “story” du jeune président du sp.a adressé “à ces menteurs”). Désormais, les négociations peuvent quasiment se suivre en direct sur Twitter et Instagram. Assiste-t-on pour autant à une “trumpisation” de la politique belge?